Proligue
Hugo Guérinot va quitter Pontault
Après l'annonce du départ de Ricardo Candeias à Chartres en fin de saison, Pontault voit également partir son deuxième gardien, Hugo Guérinot.
C'est une nouvelle paire de gardiens que les dirigeants pontellois vont devoir recruter dans les prochaines semaines. Assuré de jouer les demi-finales des play-offs en fin de saison, le club seine et marnais sait que son gardien numéro un, Ricardo Candeias, dispute ses derniers matches avec Pontault. A 22 ans, et alors qu'il a très peu joué cette saison avec Pontault, Hugo Guérinot aurait pu incarner une forme de continuité dans les buts pontellois la saison prochaine. Il n'en sera rien car le jeune gardien de but va lui aussi faire ses valises en juin prochain.
Alors qu'il a signé son premier contrat professionnel il y a un an, Hugo Guérinot avait auparavant fait ses gammes au sein de l'équipe réserve du club. Il avait aussi fait quelques apparitions au sein du groupe professionnel, notamment lors des play-down il y a deux saisons. Formé à l'ETAC, il a réalisé une performance de premier choix il y a une semaine avec 15 arrêts contre Billère (20-25), qui lui a valu d'intégrer le 7 majeur AJPH. Il a de nouveau été très solide dans ses buts samedi contre Istres (27-24), avec 10 arrêts. Nul doute que ces prestations ne seront pas passées inaperçues à l'heure où il est sur le marché des transferts.
Olivier Poignard