Proligue
Massy monte en Starligue !
En s'imposant de deux buts (26-24) vendredi soir dans sa salle en finale retour des play-offs contre Chartres, Massy a validé son ticket pour la Starligue. Les massicois doivent maintenant réunir le budget minimum pour évoluer en première division.
Dix-huit ans après avoir quitté le plus haut niveau hexagonal, Massy va retrouver l'élite du handball français. L'exploit est monumental pour l'avant dernier budget de Proligue, qui navigue chaque année quelques dizaines de milliers d'euros au-dessus du budget minimum de deuxième division. Sur le terrain, pourtant, les massicois occupent depuis plusieurs saisons le haut de tableau, avec une nouvelle quatrième place en Proligue cette année qui était venu valider le travail remarquable du staff, des dirigeants et des joueurs. La saison réussie s'est transformée en apothéose vendredi en battant Chartres de deux buts (26-24), trois jours après s'être incliné 28-26 à l'aller. A la faveur du plus grand nombre de buts inscrits à l'extérieur, les massicois privent donc le favori chartrain de Starligue.
La prestation de Massy en finale retour a été à l'image de l'équipe de Benjamin Braux : accrocheuse, sachant mettre ce petit grain de folie pour retourner une situation mal embarquée (16-19. 43'). A ce moment du match, le tombeur de Pontault en demi-finale avait un pied et un orteil en Starligue. Mais sous la houlette de Pedersen, auteur de neuf buts, Massy grignote son retard, poussé par un public survolté (20-20, 50'). Un dernier but de Laplace à 15 secondes de la fin envoie Massy en Starligue ! Stratosphérique ! « Trop fier de mon équipe, trop fier de mes joueurs, confiait Benjamin Braux à l'issue du match. Quelle équipe ! Merci à tous. Au public. Les joueurs ont été la chercher. Il faut en profiter maintenant. »
Olivier Poignard