Proligue
Nice recrute un allemand et un espagnol
Après le jeune pivot espagnol Oriol Rey, Nice accélère son recrutement avec les signatures du demi-centre allemand Philipp Jaeger et du gardien espagnol Pol Sastre.
Le recrutement du Cavigal Nice se tourne vers deux terres européennes de handball à l'heure d'intégrer la Proligue. Eduard Fernandez Roura continue d'activer ses réseaux de l'autre côté des Pyrénées. L'entraîneur niçois, qui avait enregistré la semaine passée la signature du jeune pivot Oriol Rey en provenance de la réserve du Barça, a engagé un autre de ses compatriotes en la personne de Pol Sastre. Ce gardien espagnol de 26 ans, passé par les sélections de jeunes dans son pays, portait le maillot de Granollers cette année. Quatrième d'Asobal derrière le trio Barcelone - Ademar Leon - La Rioja, il a réalisé 220 arrêts lors des 30 matches disputés avec son équipe, soit une moyenne de 7,3 arrêts par rencontre. Au sein d'une équipe du Cavigal comptant de nombreux joueurs espagnols, son intégration devrait être rapide.
Le troisième renfort enregistré à ce jour est un demi-centre allemand de 23 ans. Philipp Jaeger a commencé sa carrière à Gummersbach avec onze matches en Bundesliga à son actif avant de mettre le cap sur la Suisse. Lors de la saison 2015-2016 sous les couleurs du NLA, il a inscrit 66 buts en 25 matches (2,6 par rencontre en moyenne). La saison passée, il évoluait en deuxième division allemande, au HC Empor Rostok, avec 54 réalisation en 26 rencontres. Ancien de l'équipe Juniors et des U19 allemands, avec lesquels il a été médaillé de bronze au mondial en 2013, il s'apprête à découvrir son troisième club en trois saisons.
Olivier Poignard