Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Quatre arrivées à Vernon

, par Mocanu

Crédit photo : SM Vernon

Champion de France de Nationale 1, Vernon a annoncé l'arrivée de quatre nouveaux joueurs à l'intersaison : Corentin Boe, Jonas Poignant, Abdoulaye Sarr et Davide Bulzamini. Cinq autres renforts vont suive dans les prochains jours.

Vernon a vécu une saison 2016-2017 pleinement réussie, ponctuée par un titre de champion de France de Nationale 1. Le groupe de Benjamin Pavoni arrive lancé vers la Proligue, trois ans après avoir quitté la deuxième division pour non-respect des critères financiers. L'effectif va naturellement subir plusieurs retouches pour pouvoir rivaliser en deuxième division. Cinq départs sont actés cet été. Il s'agit de Jotham Mandiangu, Christopher Corneil qui rejoint Caen, Edwin Boitte, Nicolas Zungri et Bastien Genty.

Pour les remplacer, l'ancien entraîneur de Pontault-Combault et Créteil s'est tourné vers quatre nouveaux joueurs, qui arrivent d'horizons très différents. Corentin Boe jouait cette année à Semur-en-Auxois. Capable d'évoluer à la fois au poste de demi-centre et d'arrière droit, il a terminé meilleur buteur des play-offs de Nationale 1 cette saison. A 25 ans, il s'est laissé convaincre par le projet mis en place par Benjamin Pavoni. Le second renfort est Jonas Poignant. L'ancien pivot du centre de formation d'Ivry portait cette saison les couleurs de Nancy en Proligue. Il formera un duo complémentaire avec Indjic en pivot.

Le sénégalais Abdoulaye Sarr revient d'un an sabbatique après avoir évolué à Massy il y a deux saisons. A 30 ans, cet arrière droit gaucher apportera davantage de solutions pour débloquer les situations de loin. Sa connaissance de la deuxième division sera également un plus pour le promu. Le quatrième renfort officialisé est un jeune international italien de 22 ans, Davide Bulzamini. Il jouait cette année en première division italienne et a été recruté avant tout pour apporter ses qualités en défense.

Alors que son budget est validé par la CNACG, Vernon peut se tourner sereinement vers sa prochaine saison en Proligue. Cinq renforts supplémentaires sont attendus dans les prochains jours pour densifier l'effectif : un gardien de but, un ailier droit, un ailier gauche, un autre arrière droit gaucher ainsi qu'un arrière polyvalent.

Olivier Poignard

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SMV27
SMV27
6 années il y a

Le SMV commence avec un bon recrutement notamment avec Corentin Boe qui a le niveau pro D2, quand à Abdoulaye Sarr, s'il retrouve son niveau de l'année dernière c'est aussi une bonne recrue. Hâte de voir les cinq autres recrues, surtout avec près d'un million d'euros de budget ça devrait le faire pour visé le maintient.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

1 million? C’est un budget de haut de tableau de Proligue non?

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

C'est un peu moins d'un million d'euros, visé le haut de tableau non (budget environ de Massy 950 000 euros), mais visé le maintient je pense que sa devrait le faire. Sans oublier que le SMV a éliminé Tremblay en France et Cherbourg, certes c'était dans un contexte de coupe de France. Et avec sans doute Créteil et Chartres, sans oublié d'autres bonnes équipes le maintient serait déjà pas mal pour la saison 2017/2018.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Oui bien sûr je dis pas qu’il joueront le haut de tableau, mais Massy est certes promu mais avait l’un des plus petits budgets il me semble. Ma question c’était, en gros, comment Vernon se clase ende terme de budget? Plutôt budget moyen? Ou haut pour de la Proligue?

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Vernon se situera parmi les lus petits budgets, sans doute un des quatre plus petits budget, voir le plus petit.

damoscou
damoscou
6 années il y a

Recrutement intéressant pour la D2, budget validé par la CNCG. Avez-vous des infos sur le recrutement du Cavigal Nice?Leur budget a-t-il était validé par la CNCG, comme Vernon? Car sportivement très belle équipe de Nice

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  damoscou

Pour ma part j'ai pas trop de nouvelles de Nice, la seul info que j'ai pu trouver c'est qu'ils prévoies de se renforcer. Sans oublier qui Nice a était sanctionné pour non apurement de son passif. Donc au niveau budget même s'ils arrivent a l'avoir je ne pense pas qu'ils faces beaucoup mieux que Vernon.

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Après si le Cavigal est recalé par la CNCG, Grenoble est prêt pour prendre la place… 0:)

Averell
Averell
6 années il y a

Tres bien pour Vernon de se renforcer, mais attention a ne pas delaisser la formation. Quand on vient d'une petite agglomeration, l'apport budgetaire des sponsors et des collectivites est forcement plus limite, il faut trouver d'autres solutions peut etre moins cheres que le recrutement a tour de bras (on parle de 9 recrues…).
Surtout, n'oublions pas que Vernon-St Marcel a une tradition de formations et que nombre de leurs joueurs sont passes par les equipes de france jeune.
Ca serait dommage de ne pas entretenir cela.
En revanche, cote recettes de la billeterie, ca devrait aller car le Grevarin est souvent a guichets fermes!

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  Averell

Effectivement la formation est un axe important pour le SMV chose que ces dernières années est oublié.
L'équipe C forfait général, les moins de 18 ans et 17 ans pour avoir suffisamment de joueurs se sont alliés avec Louviers avec des résultats mitigé surtout pour les moins de 18 ans. Les moins de 15 ans sont derniers de leurs poules quand aux moins de 13 ans sont au milieu de tableau. Donc pour l'avenir c'est problématique, certes ils vont arriver à sortir de bon joueurs, mais bon pour un club de ce niveau c'est loin d’être satisfaisant, surtout que l'équipe réserve en pré-national descende en Excellence Régionale. Heureusement que Vernon reste attractif pour les jeunes Eurois.

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  SMV27

Et bien, quelle decheance…
A mon epoque (20 ans deja, ca ne me rajeunit pas…), les equipes jeunes jouaient les phases hautes du championnat de France et il y avait 2-4 selectionnes dans les equipes de france jeunes…
Allies avec Louviers… J'y crois pas 🙁

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  Averell

Je me souvient il y a quelques années, les équipes jeunes étaient aussi en tête de classement, maintenant c'est Caen, Cherbourg voir Gonfreville l'Orcher (Pointe de Caux) qui est en tête. D'ailleurs certains jeunes ont arrêtés après les moins de 15 ans, car Louviers c'est trop loin et d'autres vont ailleurs comme à Pointe de Caux (Gonfreville l'Orcher).Donc le président du SMV Denis Thauvin devrait prendre le problème sur la formation des jeunes à bras le corps et c'est urgent.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Le budget pour Vernon, cava, la ville et les entreprises de la ville agissent pour le Handball.
Par contre, le club ne refait pas le même connerie qu'il y a 10 ans !!!!

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il y a 10 ans, le SMV n'était pas préparé au monde professionnelle et à mal géré la monté en D1, de plus le Grévarin était en travaux. Sans oublié des fortes tensions entres certains joueurs et Dragan Zovko notablement quand Vernon et redescendu en D2. Maintenant tout ces choses là sont réglés. Reste le point formation à réglé.

averell
averell
6 années il y a

Je pense que la D1 n’est pas raisonnable pour le SMV. Trop petite agglomération pour réunir le budget nécessaire.
En revanche le public le méritait..

SMV27
SMV27
6 années il y a
Répondre à  averell

Le public oui, c'est un des meilleurs de France. Après la D1 pour le SMV le n'y croie plus trop, déjà les dirigeants galère pour avoir un budget de D2, alors pour un budget de D1 n'en parlons même pas. Ceci dit si le SMV remonte en D1 je suis preneur, mais il feront comme des équipes genre Saran avec un budget très bas. Ça peut passé quelques saisons avec un recrutement malin, mais à un moment surtout avec des blessures ça ne passe pus. Donc en effet la D2 pour une agglomération comme Vernon c'est déjà pas mal.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x