Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Sept départs à Limoges

, par Mocanu

Sixième de Proligue à l'issue d'une saison rondement menée, Limoges va voir son effectif grandement modifié à l'intersaison. Sept joueurs sont en effet sur le départ tandis que deux recrues ont déjà été annoncées.

Barragiste la saison passée pour éviter la descente en Nationale 1, Limoges a su hausser son niveau de jeu cette saison pour titiller le top 5 pendant une bonne partie de l'année, poussant Chartres dans ses derniers retranchements pour obtenir le précieux ticket pour les play-offs. Sixièmes de Proligue, les joueurs de Nenad Stanic ont effectué une année pleine. Pour leur deuxième saison à ce niveau, ils ont franchi un cap.

Pour installer le club dans le haut de tableau et jouer les play-offs dès la saison prochaine, l'effectif va être modifié dans les grandes largeurs. Présents en Nationale 1 lors de la montée en puissance du club, Marius Randriantseheno, Khaled Ghoumal et Ugo Aitsahalia ne porteront plus le maillot du club la saison prochaine. Ugo Aitsahalia a notamment décidé de mener des études de kiné à Barcelone. Le demi-centre Alexandre Aubard, l'arrière droit Borislav Nikolic et l'ailier droit Bogdan Petricevic sont également sur le départ. Enfin, arrivé en tant que joker médical fin janvier, Davor Cutura ne prolongera pas l'aventure avec le club malgré un rôle de patron sur le terrain très vite endossé. "Le club m'a fait une offre pour continuer, explique l'ancien chartrain à Handnews. Mais nous n'avons pas trouvé d'accord pour poursuivre l'aventure une saison de plus. J'ai plusieurs pistes pour la suite, notamment en France. Je n'ai pas encore pris ma décision, cela dépend aussi de ma famille."

Du côté des renforts, Limoges a officialisé l'arrivée de Baptiste Calandre en provenance de Cherbourg pour renforcer le poste de demi-centre. L'arrière droit serbe Ljubomir Josic viendra également apporter son expérience acquise en Asobal sur la base arrière. D'autres recrues sont attendues pour dessiner avec plus de précision les contours de l'effectif version 2017-2018.

Olivier Poignard

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x