Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J17

Paris et Nantes continuent leur course

, par Kucerka

Paris et Nantes scellent leur domination sur le championnat avec deux victoires autoritaires. Derrière, Créteil n'arrive pas à décoller et Sélestat était en bonne voie pour tenir sa première victoire sur le parquet d'Aix.

Difficile de parler de logique dans ce championnat où chaque journée tient son pesant de surprises. Pour autant, Paris et Nantes n'ont pas fait de détails hier soir. Face à Dunkerque, les coéquipiers de Nikola Karabatic font une entame de match sérieuse pour vite se mettre à l'abri et gérer la suite de la rencontre (4-1, 6'). Une fois lancés, les Parisiens sont difficiles à aller chercher. Pourtant les hommes de Patrick Cazal s'emploient à la tâche mais rien n'y fait. Omeyer prend doucement le dessus sur les tireurs dunkerquois tandis qu'en face Wiliam Annotel n'est pas aidé par sa défense. Le PSG rentre donc au vestiaire avec une avance confortable (20-12, MT). La suite de la rencontre n'est qu'une formalité pour les Parisiens qui déroulent leur handball pour finalement l'emporter (36-29, FM). Le dauphin adoré de l'ogre parisien a lui aussi répondu présent face à Créteil. Pourtant les Nantais ont mis plus de temps pour se détacher des Cristoliens qui sont en mal de points dans ce championnat. Malgré leur bonne entame de match (1-4, 4'), les hommes de Christophe Mazel ne résistent que 27 minutes face à Nantes qui a mis du temps à se mettre en route (18-16, 27').  Une fois en marche, les Nantais n'ont laissé aucune chance aux Franciliens dominés de la tête et des épaules sur le parquet nantais. Au final, l'addition est lourde et Nantes continue de mettre la pression à Paris avant la réception de la Rioja pour une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (35-29, FM). 

Si Aix se rassure, Sélestat n'y arrive toujours pas

En déplacement à Aix, les Sélestadiens ont pourtant mené la danse pendant 35 minutes (17-19, 32'). Mais cela n'a pas suffi... Une fois devant les Aixois n'ont plus laissé leur adversaire revenir. Encore une fois bien aidés par Gabriel Loesch (7/10), les Provençaux font grandir l'écart entre les deux équipes. Si en face, Kosta Savic (8/10) est lui aussi bien inspiré, Sélestat ne peut qu'accuser le coup. La bande de Christian Gaudin l'a bien compris lorsqu'elle accuse huit buts de retard (31-23, 53'). La différence était donc trop grande en deuxième période pour que le SAHB tienne sa première victoire (33-28, FM).

Maxime Cohen

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo
Jo
7 années il y a

Classement historique pour le PAIC en LNH après 17 journées !!!

Jo
Jo
7 années il y a

PAUC …

Ced_
Ced_
7 années il y a

Content qu'Omeyer retrouve son niveau : 3 penaltys arrêtés hier après seulement 10 minutes de jeu. Barachet en grande forme depuis 2 matchs, c'est bon signe pour la fin de saison. Par contre Accambray même pas sur la feuille de match. Quelqu'un sait s'il s'est blessé?
A noter le dernier quart-d'heure des parisiens avec sur le terrain Clément Gaudin dans les buts, Dylan Nahi à l'aile gauche, Dylan Garain arrière gauche et Benoit Kounkoud aillier droit. Jamais vu à Paris une moyenne d'âge aussi basse…

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Ced_

jamais vu autant de rotation à paris non plus xD

Manman43
Manman43
7 années il y a

Ced, je me demande si l'interview d'après-match ou il balance "qu'il joue pour lui et ses proches dorénavant " n'a pas eu pour effet de le mettre à l'écart du groupe. D'ailleurs et dans le même temps Barachet a retrouvé du temps de jeu, bien aidé il est vrai par la blessure de Remili.

Ced_
Ced_
7 années il y a
Répondre à  Manman43

Bien aidé également par le niveau de jeu médiocre de Stepancic!

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  Manman43

Probablement !
Encore quelques mois à tenir William, ça va aller !

Mais sur ce match c'est bien d'avoir fait jouer 4 jeunes du Centre de formation 🙂

Averell
Averell
7 années il y a
Répondre à  Manman43

Quand tu signes a Paris, peux tu vraiment dissocier l'aspect sportif et l'aspect financier???
Je veux dire, tu viens dans un club avec un des meilleurs effectifs du monde, donc tu as des chances d'atteindre des objectifs sportifs eleves. Et en plus tu es bien paye. Pas sur qu'il y ait une contradiction entre les 2.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

Barachet apporte beaucoup notamment en defense ou les hansen et stepancic sont pas au top. Stepancic n est pas efficace lorsqu il est pris tot et ne peut pas courir et se lancer, pas ou peu de tireur de tres loin, a corriger pour la LDC je pense.
Noka fait tourner un peu plus..grand pas franchi…..prochaine étape parler français ????

rkj4
rkj4
7 années il y a

Concernant Créteil, depuis la reprise ils gagnent à Ivry avant d'enchaîner Montpellier, Paris et Nantes : pas des adversaires idéaux pour aider un relégable à se remplumer. Mais ce qui est fait n'est plus à faire et ils vont maintenant affronter des équipes plus à leur portée : ça va être la bagarre désormais. Ils ont su quand même démontrer qu'ils avaient un niveau. Faudrait maintenant que Toto et Sissoko reviennent (les clubs de hand communiquent toujours très mal sur l'état de leur infirmerie).
Personnellement, je crois encore à une issue heureuse. Si la base arrière reste leur gros point faible, les ailiers et les pivots sont au taquet (bravo à Descat, qui hausse son niveau de match en match). Les gardiens restent assez moyens et on ne sait jamais ce que l'on peut en attendre, même si je continue à croire en Robin.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x