Starligue
Sargenton non prolongé à Sélestat
Le portier du SAHB, Jérémie Sargenton, arrive en fin de contrat en juin prochain et ne sera pas renouvelé, comme l'annonce le joueur sur sa page Facebook. C'est le jeune Valentin Kieffer (17 ans) qui le remplacera.
Après l'annonce de la non prolongation du contrat de l'entraîneur Christian Gaudin il y a 2 semaines, c'est au tour du gardien de but Jérémie Sargenton d'annoncer son départ du club alsacien à l'issue de la saison. Le capitaine du SAHB, âgé de 29 ans, avait rejoint les Violets en juin 2015 pour remplacer le suédois Richard Kappelin. Lancé dans le grand bain par Christian Gaudin lorsqu'ils étaient tous les deux à St-Raphaël, celui qui a aussi porté les couleurs de Pontault-Combault espère désormais finir sur une bonne note alors que le club est lanterne rouge de Starligue.
"C'est avec tristesse que je vous annonce que mon contrat ne sera pas reconduit au SAHB pour la saison prochaine, écrit-il sur sa page Facebook. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont été autour de moi dans cette magnifique aventure." Il a réalisé son meilleur match cette saison contre Nantes (19-27) lors de la 9ème journée, avec 12 arrêts à 40% de moyenne. Une performance qu'il espère bien rééditer lors des matches retours pour aller chercher un maintien qui apparaît aujourd'hui très compliqué.
Pour le remplacer dans les cages la saison prochaine, le club fait signer son premier contrat professionnel à Valentin Kieffer (17 ans). Arrivé il y trois ans au sein des U18 du SAHB, il s'est engagé pour deux saisons. Portier de l'équipe de France U19, il est promis à un bel avenir sur les traces d'un certain Julien Meyer, parti à l'intersaison à Chambéry. Il a fait sa première apparition avec l'équipe professionnelle en Coupe de France cette saison contre l'ACBB en 16ème de finale. Il formera le nouveau duo de gardiens du SAHB la saison prochaine avec Bart Ravensbergen.
Olivier Poignard