HSG
Retour en photo sur le Hand-Star Game
Devant plus de 9000 spectateurs, la fête a été totale hier soir à l'AccorHotel Arena à Paris. Une bonne ambiance, une salle remise à neuf, des joueurs qui prennent du plaisir sans se soucier du résultat, le tout dans un but également caritatif, telles sont les recettes pour la meilleure édition du Hand Star Game jusqu'à présent, avec pour couronner le tout Vincent Gérard et Daniel Narcisse qui soufflent leur bougie d'anniversaire. Sur le terrain, la sélection française s'est imposée 43-38 face à la sélection étrangère et pour la petite histoire, Luc Abalo a été élu pour la deuxième fois MVP de l'événement, grâce à ses huit buts.
Mais il n'y avait pas qu'un match au programme, et pour ce qui est des concours, les Cristolliens ont tout raflé ! Maté Sunjic s'est imposé à celui du dernier rempart tandis que Nédim Rémili et Alexandru Csepreghi n'ont pu se départager pour savoir lequel des deux tirait le plus vite. Bilan, 105 km/h pour chacun ! Enfin, Valentin Porte, Jeffrey M'Tima et Vincent Gérard l'ont emporté à celui de l'équipe type.
Ces différents tests, bien entendus réalisés avec le sourire par les participants, permettaient à deux associations caritatives de remporter des fonds. DK Coeur Afrique, fondée par Daouda Karaboué et Un maillot pour la vie, qui vient en aide aux enfants hospitalisés avec le soutien de sportifs de haut niveau, se sont ainsi partagés près de 6.000 euros. De quoi faire participer tout le monde à la fête, même ceux qui ne pouvaient pas y être. Nikola Karabatic et Mikkel Hansen, blessés, ne pouvaient pas être de la partie mais ils avaient quand même tenus à être présents, obtenant une belle ovation lors de leur présentation au public.