Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amical

Aix, trois victoires en une semaine

, par Mocanu

Crédit photo : Laurent Théophile
Crédit photo : Laurent Théophile

Aix-en-Provence a décroché samedi soir son troisième succès en une semaine. De bon augure avant de se déplacer à Dunkerque mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Le PAUC monte en puissance en cette fin de préparation. Les coéquipiers de Jérôme Fernandez avaient parfaitement lancé leur semaine en s'imposant face à Ivry (31-23) en barrage de la Coupe de la Ligue. Une bonne façon de démarrer sa saison officielle, d'autant plus que Marc Wiltberger souhaite faire des coupes nationales un objectif du club cette année. Afin de peaufiner leurs réglages, les aixois ont enchaîné avec deux rencontres amicales.

Istres était au programme vendredi soir. Face à l'un des favoris pour le haut de tableau en Pro D2, le PAUC s'est largement imposé (32-23). Pourtant privé de Stojanovic, Tobie, Marche, Gérard et Erevik, Aix a fait place aux jeunes. Robin Cappelle s'est montré très précieux dans les cages, écœurant un à un les tireurs istréens.

Vingt-quatre heures plus tard, les aixois ont effectué un nouveau test contre Nice, pensionnaire de Nationale 1. Là encore, les joueurs de Marc Wiltberger sont sortis vainqueurs en s'imposant de 6 buts (34-28). Cappelle et Vially ont été ménagés, l'occasion de faire tourner l'effectif et de tester en situation de match l'ensemble du collectif. Les aixois ont creusé l'écart en première période (16-11), profitant notamment de la réussite de Konan à la finition. Jérôme Fernandez a guidé les siens dans les moments cruciaux en seconde période. Dunkerque, futur adversaire du PAUC mercredi en Coupe de la Ligue, est prévenu : les hommes de Marc Wiltberger sont en pleine confiance.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x