Amical
Borges et Da Silva avec le Brésil en Espagne
Deux joueurs évoluant en LNH ont été convoqués par le sélectioneur brésilien pour disputer un tournoi amical en Espagne début janvier. Il s'agit du montpelliérain Felipe Borges et du chambérien Joao Da Silva.
La nouvelle année qui s'annonce ne sera pas une année comme les autres pour la sélection de Jordi Ribera. Pays hôte des prochains Jeux Olympiques, le Brésil sera forcément davantage attendu cet été devant son public. Si les brésiliens ne font pas partie des favoris à la couronne olympique, ils espèrent bien jouer les troubles-fêtes et inquiéter les favoris annoncés. Les matches de préparation sont donc d'autant plus importants pour les brésiliens afin de monter progressivement en puissance.
Avec Felipe Borges (Montpellier) et Joao Da Silva (Brésil) dans ses rangs, le Brésil va disputer le Memorial Domingo Barcenas début janvier en Espagne. Cette compétition sert traditionnellement de répétition générale à la sélection ibérique avant de disputer le Mondial ou l'Euro. 2016 ne dérogera donc pas à la règle. La Pologne et la Suède compléteront ce plateau relevé. Six joueurs brésiliens faisaient partie de l'équipe Juniors au Mondial 2015. La jeunesse semble donc la priorité de Jordi Ribera pour construire une équipe compétitive à moyen terme.