Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amical - Istres

La colère de Gilles Derot

, par Mocanu

Derot Istres 5 Malgré la victoire d’Istres en amical mardi soir contre Martigues (33-28), Gilles Derot ne cachait pas son agacement à l’issue de la rencontre. L’entraîneur istréen pointe l’état d’esprit de ses joueurs.

En difficulté le week-end passé au tournoi de Valence, Istres a timidement relevé la tête mardi en amical contre Martigues. Certes, l’un des favoris pour les play-offs en Pro D2 est sorti vainqueur de son duel (33-28) en trois périodes de 20 minutes, mais la prestation des provençaux a provoqué la colère de Gilles Derot.

« J’ai expliqué aux joueurs que s’ils voulaient être des grands athlètes, quel que soit la situation ou le niveau de l’équipe adverse, il faudra qu’ils jouent tous les matches à fond, confie Gilles Derot au site Maritima. S’ils n’ont pas compris ça, ils n’y arriveront jamais. Je félicite l’équipe de Martigues qui a donné une leçon d’humilité, de courage et d’abnégation à mes joueurs. Il reste énormément de travail. » L’entraîneur provençal ne mâche pas ses mots, agacé que ses joueurs jouent sur courant alternatif.  « Aujourd’hui, on est une équipe de N1, tout simplement. On ne peut pas prétendre monter en LNH avec cet état d’esprit, ce comportement et ce niveau de jeu. Je ne peux pas être satisfait. Oui, il y a de l’inquiétude. Je suis inquiet mais pas démonté non plus. »

Le prochain test pour Istres est prévu vendredi contre Aix-en-Provence. Gilles Derot attend ses joueurs au tournant à une semaine du début du championnat.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x