Amical
L'Argentine en Russie sans Diego ni Sebastian Simonet
L'Argentine disputera début janvier un tournoi amical en Russie sans plusieurs de ses joueurs cadres. Diego et Sebastian Simonet sont en effet laissés au repos, tout comme le portier nantais Matias Schulz.
Les organismes des joueurs argentins évoluant en Europe ont été mis à rude épreuve lors de la première partie de saison. A l'instar de leurs collègues évoluant en LNH, en Asobal ou en Bundesliga, ils ont dû affronter un calendrier chargé. Le sélectionneur argentin a donc décidé de se passer de cinq joueurs qui constituent habituellement l'ossature de sa sélection. Outre Diego Simonet, blessé et privé de Hand Star Game mi-décembre, son frère Sebastian restera également dans son club d'Ivry. C'est également le cas de Matias Schulz à Nantes, Leonardo Querin à Billère et Gonzalo Carou à Ademar Leon.
L'Argentine présentera donc un visage rajeuni lors du tournoi disputé en Russie contre la sélection locale, la Biélorussie et les Pays-Bas. Ce tournoi se jouera du 8 au 10 janvier. Deux jours avant, les argentins joueront un premier match amical contre le club de Chekhov. Seuls deux joueurs évoluant en France sont présents dans le groupe argentin : Fernando Garcia (Vernon) et Pablo Simonet (Ivry).