Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF

Montpellier et le PSG premiers qualifiés

, par Dalibor

Accambray PSG 4 Les deux équipes de tête de la LNH ont composté leur ticket pour les demi-finales de la coupe de France, avant les deux autres quarts de finale de ce weekend (Chambéry-Ivry et Cesson-Rennes - Nantes).

Hier soir, dans le derby parisien, c'est finalement le favori du PSG qui s'est imposé, mais que ce fut dur. Parfaitement lancés, menant de quatre buts après huit minutes de jeu (1-5, 8'), les hommes de Philippe Gardent ont petit à petit baissé d'intensité, gênés par le changement de défense cristollien, d'une 5-1 étagée vers une défense plus à plat. Grâce aux arrêts de Ristovski et aux buts de Csepreghi, toujours aussi intenable, Créteil est même passé devant, comptant deux buts d'avane à un quart d'heure de la fin, et tenant cet écart jusqu'à l'entrée du money-time (25-23, 53'). Mais diminués par les sorties sur blessure de Quentin Minel, gravement touché au genou, et de Malinovic, victime d'une béquille, les outsiders n'ont pas conclu les balles de +3 qu'ils avaient dans leurs mains. C'est finalement William Accambray (8 buts), dans la lignée de sa deuxième période à Dunkerque, qui va envoyer ses coéquipiers en demi-finale, sur une victoire 28-25, un peu flatteuse tant le PSG a été poussé dans ses retranchements.

Pour le leader du championnat montpelliérain, ca a quand même été plus simple, notamment parce que les hommes de Patrice Canayer ont su tuer tout suspens rapidement. Il aura fallu dix minutes au MAHB pour régler le souci Miha Zvizej, bien trop facilement trouvé en début, avant de dérouler et d'inscrire la bagatelle de vingt et un buts dans la seule première période. Et cette efficacité offensive, ils la doivent notamment à leur Slovène Borut Mackovsek, auteur de sept buts sur sept tentatives, et à Dragan Gajic, lui aussi en chaleur mercredi. A un quart d'heure de la fin, on pensait même que Montpellier avait match gagné, avec dix buts d'avance à un quart d'heure de la fin (18-28), mais c'était sans compter sur la rebellion toulousaine. Passant un 9-1 à leurs hôtes, les coéquipiers de Jérôme Fernandez (8 buts) vont revenir à 29-27, sans pour autant rejoindre leurs adversaires du soir, qui vont finalement s'imposer 32-29.

Nos derniers articles

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x