Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Challenge Cup (F)

L'UMB-B affrontera le Hac en demie

, par Dalibor

Comme l'an dernier, il y aura un duel 100% français en demi-finale de Challenge Cup ! En effet, l'UMB-B et le Havre se retrouveront courant avril pour tenter de décrocher une place en finale de la quatrième compétition européenne. Retour sur leurs quarts de finale respectifs.

Pekarskyte Le Havre
A l'image de Ramune Pekarskyte ici contrôlée par la défense serbe, la rencontre des Havraises face à Arandjelovac n'a rien eu d'une ballade de santé.                     Crédit photo : Bruno Belbouche

Après leur victoire à l'aller (33-25), les Havraises avaient fait le plus dur face aux Serbes d'Arandjelovac. A domicile, les Normandes ont livré un match sérieux sans être étincelantes. En effet, après un premier quart d'heure de bonne facture (7-5, 14'), les filles de Sandor Rac levèrent le pied ce qui permit notamment à Timea Rabata de s'illustrer. Un 4-0 plus tard et c'était les filles de Zvonko Paunovic qui se retrouvaient en tête (7-9, 20'). A la mi-temps, les deux équipes se quittaient dos à dos (12-12, MT). Au retour des vestiaires, la rencontre continua de se disputer sur un faux rythme. Le travail de ses ailières Jessica Alonso (5 buts) et Marine Desgrolard (4) permit au Havre de ne jamais décrocher au score (16-20, 47'), et finalement, c'est grâce à deux derniers buts de la jeune Alexandra Florean (19 ans) que les filles de Sandor Rac décrochèrent une nouvelle victoire (26-24, FT).

UMBB-MiosEn Gironde, l'UMB-B avait également fait une grande partie du chemin en décrochant la victoire au Sokol Poruba à l'aller (31-24). Sur leur parquet, les filles d'Emmanuel Mayonnade n'auront jamais été mené. Après une première mi-temps laissées aux mains des habituelles titulaires (13-12, MT), le staff girondin se permit de faire une plus large revue d'effectif en seconde mi-temps. Mathilde Lorrillard (2 buts), Fiona Derien, Fanny Philipp et Chloé Lavaud eurent ainsi toutes le droit de fouler le parquet. Les Françaises se sont finalement imposées (23-21, FT).

En demi-finale, l'UMB-B accueillera le Havre lors du week-end du 4/5 avril tandis que le retour se déroulera en Normandie le week-end suivant.

L'autre demi-finale opposera les Polonaises de Szczecin (qui ont éliminé Ardesen -Tur- (28-31 / 31-26)) aux Ukrainiennes de Galytchanka (qui ont éliminé Nis -Ser- (22-28 / 20-27)).

 

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x