Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Challenge Cup - Finale

A.Struzik : "Les filles se sentent fortes"

, par Dalibor

Stuzik

C'est demain à 20h que l'UMB-B disputera la finale aller de Challenge Cup en terres polonaises, au Pogon Baltica Szczecin. Adrian Struzik, l'entraîneur polonais, nous a confié ses impressions avant la rencontre.

"Je suis très satisfait de la saison qu'on réalisé mes joueuses". D'emblée, l'ancien entraîneur du Vistal Łączpol Gdynia a la sourire. Il faut dire que ses protégées en effet réalisé une saison pleine : qualifiées en finale de Coupe d'Europe, les Polonaises vont également disputer le prochain Final Four de la Coupe de Pologne. En championnat, elles viennent de se faire éliminer en demi-finale des play-offs face à Lublin (19-25 / 22-31 / 24-28) mais tenteront d'aller décrocher la troisième place face au EKS Start Elbląg. "Il ne faut pas oublier que Lublin est la meilleure équipe de Pologne depuis 14 ans, appuie Adrian Struzik. A deux reprises seulement, ils n'ont pas remporté le championnat. Au cours de la saison régulière, nous avions réussi à s'imposer chez elles (30-24) et à faire nul chez nous (23-23)." Au terme de la saison régulière, Lublin comptait deux défaites et un nul. Deux de ces résultats sont donc imputables au Szczecin.

C'est donc en pleine confiance que les Polonaises défieront l'UMB-B demain soir à l'Azoty Arena. "Il faudra être très solides en défense face à la formation française, note Adrian Struzik. Au vu de leur parcours en Challenge Cup, on se devra d'être extrêmement vigilants et performants dès demain. Mais nous nous sentons très bien physiquement. Les filles se sentent fortes." En demi-finale, Szczecin avait éliminé les Ukrainiennes de Lviv (29-28 / 25-21).

Demain, suivez notre Live Tweet en direct depuis la salle Szczecin (Pologne). Coup d'envoi à 20h.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x