Chili
Marco Oneto lance sa fondation
Joueur clé de la sélection chilienne, le pivot Marco Oneto a décidé de lancer une fondation à son nom dans son pays. L'objectif est d'aider les jeunes sportifs chiliens.
Le handball bouge au Chili. Si le pays manque cruellement de moyens pour développer la pratique du jeu à sept, plusieurs de ses joueurs importants lancent des initiatives de leur côté pour dynamiser leur sport dans ce pays bordé par l'Océan Pacifique à l'ouest et la Cordillère des Andes à l'est. La famille Feuchtmann avait lancé il y a un an une structure éponyme pour faire découvrir le handball aux jeunes chiliens. Les quatre frères et soeur ont également étendu leurs activités, servant d'intermédiaires pour les joueurs les plus prometteurs qui souhaitent rejoindre l'Europe.
Marco Oneto a de son côté décidé de faire bouger les lignes. L'ancien pivot du Barça vient de lancer sa fondation. "Nous avons créé cette fondation pour pouvoir aider les sportifs de notre pays qui, pour différentes raisons, ne peuvent pas réaliser leur rêve de devenir des sportifs de haut niveau, explique-t-il. J'espère qu'avec ce projet, je pourrai aider les jeunes sportifs qui ont envie de progresser et sont prêts à effectuer des sacrifices pour atteindre leur objectif. Il faut lever les barrières qui ont freiné la génération passée."