Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

Les 19 joueuses pour préparer la Slovénie

, par Bertrand Delhomme

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Alain Portes vient de dévoiler la liste des 19 joueuses qui prendront part à la préparation des deux rencontres qualificatives pour le Mondial 2015 face à la Slovénie, les 7 et 13 juin prochains.

Suite aux belles performances réalisées par les Bleues lors de la dernière étape de la Golden League, Alain Porte a décidé de miser sur la continuité avec un groupe similaire aux précédentes sorties des Françaises. On y retrouve notamment les deux jeunes joueuses du CDB 21, Barbara Moretto et Marie Prouvensier. Les partenaires d'Amandine Leynaud devront s'imposer face à la Slovénie pour valider leur billet pour le prochain Mondial.

Les 19 joueuses retenues :

GB : Cléopatre DARLEUX (Nice), Julie FOGGEA (UMB-B), Amandine LEYNAUD (Vardar Skopje) ALG : Siraba DEMBELE (Vardar Skopje), Manon HOUETTE (Fleury Loiret) Pivot : Béatrice EDWIGE (Nice), Nina KANTO (Metz), Laurisa LANDRE (Le Havre) ALD : Chloé BULLEUX (UMB-B), Marie PROUVENSIER (Dijon) ARD : Camille AYGLON (Nîmes), Alexandra LACRABERE (Nice), Barbara MORETTO (Dijon) DC : Gnonsiane NIOMBLA (Fleury Loiret), Estelle NZE MINKO (Nantes), Grace ZAADI (Metz) ARG : Alice LEVEQUE (UMB-B), Kalidiatou NIAKATE (Issy Paris), Allison PINEAU (Nîmes)

La réaction d'Alain Portes : "Cette liste de 19 joueuses est constituée de la plupart des participantes de la dernière Golden League de Dijon et Besançon (en mars dernier). Lors de ce tournoi que nous avions remporté, des jeunes joueuses avaient amené de la fraîcheur, et un état d'esprit positif m'avait semblé apparaître. La majeure partie des joueuses avait montré leurs qualités au point de me donner envie de faire à nouveau appel à elles.

Grace ZAADI, remise de son opération au poignet gauche, réintègre le groupe à la place de Marie FRANCOIS, un peu émoussée en cette fin de saison, mais que je continue de suivre de près. Koumba CISSE, au repos pour la Golden League en France, mais qui a participé quasiment à tous nos rassemblements, est forfait pour cause de blessure au genou et ne peut donc pas à une place dans ce groupe.

La bonne surprise vient du retour à la compétition, plutôt réussi de Kalidiatou NIAKATE. Elle n'avait plus joué quasiment depuis la Golden League au Danemark (en octobre 2014) et semble en pleine possession de ses moyens physiques. Elle sera donc présente au stage préparatoire à Brest, en amont du match France-Slovénie.

Julie FOGGEA remplace Laura GLAUSER que je laisse au repos pour régler des affaires personnelles. 19 joueuses prépareront le premier match de Brest, seulement 16 d'entre elles seront sur la feuille de match, dimanche 7 juin."

Communiqué de la FFHB

Votez pour les meilleures joueuses de la saison en LFH !

Facebook-LFH

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christian
Christian
9 années il y a

10 joueuses qui ne font pas partie des 4 demi finalistes du championnat contre 7 qui jouent à fleury, issy, Metz ou Nîmes. Ridicule monsieur portes

rkj
rkj
9 années il y a
Répondre à  Christian

Excellente idée.
Alain Portes a oublié Mouna Chebbah, Stine Oftedal et pas mal d'autres.

guitoo
guitoo
9 années il y a
Répondre à  rkj

????? il est question ici de l'équipe de France, qu'est ce que Chebbah et Oftedal viennent faire là-dedans ?

kine 83
kine 83
9 années il y a
Répondre à  Christian

En même temps dans les 10 il y a 3 championnes d'Europe!!!!!

Sasori
Sasori
9 années il y a

Je ne pense pas que c'est ridicule, Portes a bien dit qu'il compte sur la nouvelle génération pour l'avenir.

sally38130
sally38130
9 années il y a

nfin un sélectionneur qui mise sur l'avenir et fait confiance à la jeunesse avec en garde fou des joueuses d'expriences à l'image de Kanto Lacrabère, Dembélé, Pineau, Ayglon, Leynaud.
Une équipe renouvelée qui nous a rassuré lors de la dernière Golden League surtout defensivement, un sans faute !
Une équipe qui progresse, des jeunes qui doivent appréhender les rencontres et la dimension internationale.
Pas facile de faire un choix dans cette LFH qqui ne cesse de dévoiler des joueuses de qualités.
Le choix se fait une saison sur de la régularité !
Soyons patient-es…
Good luck les bleues !!!

domos
domos
9 années il y a

vous le faites exprès ?? ou pas ?

LUCAS
LUCAS
9 années il y a

ce n'est pas ridicule il prend juste les meilleures joueuses du poste qu'il veut et puis si vous êtes pas content c'est la même chose

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x