Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF

Jérôme Fernandez, futur sélectionneur ?

, par Mocanu

Fernandez-2

Alors que le capitaine des Bleus dispute ce week-end le Final Four de la Coupe de la Ligue avec Toulouse, il a confié à l’AFP qu’il avait envie d’entraîner à l’issue de sa carrière. Il rêve de diriger un jour l’équipe de France.

Qu’elle semble loin la polémique sur l’âge du capitaine. Au début du Mondial qatari, Claude Onesta avait réalisé une sortie pour le moins étonnante en conférence de presse concernant l’un des tauliers des Bleus, Jérôme Fernandez. Capitaine de l’équipe de France et pilier du Fenix, il a vu son temps de jeu se réduire lors du Mondial et se projette désormais sur la fin de sa carrière.

« Je m'étais fixé les JO 2016 à Rio comme limite, explique-t-il à l’AFP. Mais, à mon âge (38 ans), plus le temps avance et plus c'est compliqué. » Alors qu’il devrait s’engager avec Aix pour la prochaine saison, Jérôme Fernandez a les yeux rivés sur sa reconversion qui pourrait intervenir d’ici un ou deux ans.

Mondial Handball 2015 - France 25 22 Qatar - 1... par Handnews

« Si la Fédération fait appel à moi dans un avenir proche ou lointain, j'aurais envie d'y participer, confie-t-il. Je suis déjà tourné vers l'avenir et j'ai envie d'entraîner. Reprendre l'équipe nationale, comme Didier Deschamps et Laurent Blanc l'ont fait au football, serait un honneur. » Jérôme Fernandez entend ainsi prendre date pour l’après Onesta.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jerome
jerome
9 années il y a

Aucune expérience sa serais un belle blague le seul qui le mérite vraiment c canayer ou cazal

Fabien
Fabien
9 années il y a

aucune expérience ? que fais tu de sa présence en EdF depuis 18 ans ? Je pense que cette place lui irait bien car il a du charisme !

jerome
jerome
9 années il y a

Tu peut pas mélanger 18 ans en équipe de France ( joueur ) et entraîneur …. et puis passer devant certain entraîneur qui font se travail depuis des année et qui le mérite. Plus que lui sa serais un manque de respect pour se métier.

Vincenzu
Vincenzu
9 années il y a
Répondre à  jerome

Avec ce genre de raisonnement, on n'aurait jamais eu Onesta en EdF. Malin…

Sasori
Sasori
9 années il y a

Canayer ? il n'a pas le sens d'un tacticien comme Onesta. Et je ne pense pas qu'il veut quitter MAHB, son club de coeur.
Cazal ? j'espère que c'est un poisson d'avril !
je suis partant pour Fernandez ! Avant de devenir coach des Bleus, on commence par devenir entraineur adjoint avec Onesta et Dinart. Et il ne faut pas oublier qu'il y a Dinart qui mérite d'être coach des Bleus, depuis qu'il est coach adjoint chez les Bleus et les Bleuets : la défense est top des top ! Je ne suis pas contre de voir Dinart et Fernandez soient Coachs des Bleus pour après Onesta.
IL me semble que Onesta veut pousser Dinart de prendre plus la parole : c'est le cas Euro2014 et Mondial2015.

Radelet
Radelet
9 années il y a

Un joueur issue de l'équipe de France une très bonne chose, canayer une bonne blague!!!

nicnic
nicnic
9 années il y a

C'est la foire à la faute de syntaxe aujourd'hui ! Sérieux les gars pensez à ceux qui vous lisent !

Jimiz
Jimiz
9 années il y a

Pourquoi pas, à longs termes, après Didier Dinart?
Sélectionneur et entraineur de LNH sont deux métier différents. Si techniquement Patrice Canayer est une référence, je le vois mal avec le manteau de sélectionneur, tout comme Patrick Cazal, pour le moment. Ils ne seraient pas de mauvais choix mais selon moi pas les meilleurs.

Totof
Totof
9 années il y a

Gardent est dispo la saison prochaine…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x