EdF (M)
1000 buts pour Karabatic avec les Bleus
Nikola Karabatic a franchi la barre symbolique des 1.000 buts inscrits en équipe de France vendredi lors de la demi-finale du Mondial contre l'Espagne. Il s'agit d'une nouvelle performance historique pour celui qui ne cesse de rentrer dans l'Histoire de l'équipe de France.
Depuis les huitièmes de finale contre l'Argentine, chaque but de Nikola Karabatic était guetté, avec un œil sur les tableaux de statistiques. Quand le demi-centre des Bleus franchirait-il la barre des 1.000 buts sous le maillot tricolore ? Contre la Slovénie, il s'était encore un peu plus rapproché de ce seuil symbolique avec 998 réalisations au compteur. Comme un clin d'œil au destin, c'est contre l'Espagne, un pays qu'il connaît bien puisqu'il porte le maillot du Barça, que l'ancien joueur du MAHB a inscrit son 1.000ème but en Bleu.
Nikola Karabatic est seulement le troisième joueur de l'équipe de France à inscrire 1.000 buts en équipe de France. Jérôme Fernandez est le recordman en la matière, avec 1.451 réalisations, devant Frédéric Volle et ses 1.016 buts. Depuis sa première sélection le 2 novembre 2002 contre la Russie à la World Cup, Nikola Karabatic s'est imposé comme un buteur hors norme, capable à lui tout seul de débloquer des situations difficiles. A bientôt 31 ans, de belles années l'attendent encore.
pour l'histoire le 1000e but de Karabatic pic.twitter.com/38F6ERaXM2 — Philippe (@philousports) January 30, 2015