Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Claude Onesta jusqu'au Mondial 2017 ?

, par Mocanu

Claude-Onesta-France (3) Invité samedi matin sur L'Equipe 21, Claude Onesta s'est confié sur les prochaines échéances des Bleus et son avenir personnel à la tête de l'équipe de France. Le toulousain pourrait passer la main à l'issue du Mondial 2017.

Claude Onesta est décidément omniprésent ces derniers jours dans le paysage médiatique. Après une sortie remarquée mercredi soir sur l'antenne de BeIN Sports concernant Jérôme Fernandez (lire détails ici), le sélectionneur tricolore était l'invité de l'émission SportBuzz sur L'Equipe 21 samedi matin. Il en a profité pour évoquer le Mondial 2017 qui sera organisé en France. "Ce sera un grand moment, anticipe-t-il. Recevoir le monde du handball chez soi est un évènement prestigieux. Ne pas avoir de site dans le sud-ouest pour le Mondial 2017 est en revanche une souffrance. Mais il n’y avait pas de candidature solide."

Les cadres laissés au repos à l'Euro ?

Claude Onesta a également évoqué la prochaine compétition officielle pour les Bleus : l'Euro en Pologne en janvier prochain. Le championnat d'Europe lancera une année 2016 bien remplie avec en ligne de mire les JO à Rio. "Faut-il que j’emmène tous mes cadres à cet Euro alors que la France n’y jouera pas sa place aux Jeux Olympiques ? Cela fait partie des décisions qu'il faudra prendre. Moins l'équipe sera compétitive, moins il deviendra nécessaire d'aller épuiser des gens dans des situations inconfortables."

Quant à son avenir, le sélectionneur pourrait passer la main à l'issue du Mondial 2017. "La durée de vie d’un entraîneur ne se fait pas de manière programmée, confie-t-il. Mais j’y pense tous les jours, je sens l’odeur de l’écurie chaque jour un peu plus. Pour autant, ce serait présomptueux de dire que je terminerai en 2017 alors que d’ici là nous avons un Euro en janvier 2016 et des Jeux olympiques au mois d’août. J’espère que je serai utile à l’équipe de France jusqu’en 2017… Et si ce moment-là venu, je pouvais m’éloigner un peu et laisser les rênes à des plus jeunes, je serais ravi".

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x