EDF (M)
Nicolas Tournat appelé avec France A
Définitivement l'équipe de France A masculine va prendre un gros coup de jeune, merci Didier Dinart, à l'occasion de son rassemblement la semaine prochaine pour la première étape de la Golden League. Après Ludovic Fabregas et Bapstiste Bonnefond de Montpellier, le staff des Bleus a décidé de faire appel au jeune Nicolas Tournat de Nantes pour pallier l'absence de Luka Karabatic du PSG Handball.
Sacré champion du monde juniors l'été dernier au Brésil avec l'équipe de France, le jeune pivot du H a pris de l'ampleur et de l'importance au sein de l'effectif de Thierry Anti depuis le début de saison. Poussant même le pivot titulaire, Igor Anic (parti depuis à Kiel), sur le banc des remplaçants. C'est donc une équipe beaucoup plus jeune qui se rendra en Norvège pour cette première étape de la Golden League où les Bleus affronteront le pays hôte, le Danemark et l'Islande.
Une surprise en cachant toujours une autre,le staff des Bleus a également fait appel au jeune Benoît Kounkoud pour palier le forfait du toulousain, Valentin Porte. Alors que le sélectionneur national, Claude Onesta, déclarait cette semaine dans le journal l'Equipe "qu'il fallait ficher la paix " aux jeunes pépites du handball français, une fois de plus on a du mal à suivre le discours et les actes du sélectionneur...mais on va néanmoins se féliciter de ce vent de fraîcheur qui arrive chez les Bleus et dont Didier Dinart en est le détonateur !