Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Ou en est Luc Abalo ?

, par Bertrand Delhomme

Crédit photo : EHF
Crédit photo : EHF

Dans la conférence de presse tenue hier à Nantes à la veille du début du Tournoi XXL, Claude Onesta est revenu sur le cas de Luc Abalo, qui avait été contraint de quitter le groupe suite à une douleur persistante aux adducteurs. 

Quittant le rassemblement suite au réveil de sa blessure aux adducteurs, le génie officiant à l'aile droite effectuera lundi un nouvel examen afin de déterminer si son retour est envisageable ou non dès la semaine prochaine pour débuter la compétition. « On a espoir, évidemment, de le récupérer. Et si ce n'est pas pour s'envoler immédiatement avec nous, pour nous rejoindre, espère Onesta. On ne va pas se mentir, « Lucho » fait partie de ces joueurs qui on ce truc en plus, venant de nulle part, qui peut faire basculer un match en ta faveur. S'il advenait qu'il ne puisse participer, il s'agira aux présents de donner plus et s'imposer. A chaque fois que nous avons perdu un joueur sur blessure ou enregistré un arrêt, on a cru mourir. Et à chaque fois, l'équipe a été plus forte. »

En cas de forfait d'Abalo, ce dernier pourrait en effet se tourner vers ce qu'il décrit comme une « capacité nouvelle ». Du fidèle soldat Guillaume Joli à la révélation du dernier Euro Valentin Porte, qui avait remplacé Xavier Barachet, de retour en grande forme, Onesta dispose de diverses solutions.

Gaëlle Louis

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x