EHF Cup
Chambéry se ressource avec l'Europe
Le Chambéry Savoie Handball un signé un retour efficace en coupe d'Europe en s'imposant 35 à 12 face aux Slovaques de Hlohovec. Chambéry a déjà un pied au troisième tour de la coupe en EHF.
Après une semaine compliquée entre une réception de Montpellier en forme de naufrage, et un déplacement à Paris plus satisfaisant mais sans points supplémentaires, Chambéry avait l'occasion de se rassurer en coupe EHF. C'est chose faîte, et avec la manière, rassurant avant de recevoir Chartres et de se déplacer à Hlohovec puis Tremblay.
Solide comme une montagne
Si on doit retenir une statistique du match, ce seront bien les 24 minutes de Hlohovec sans inscrire le moindre but ! Entre un kung-fu somptueux de Takac à la 12e minute jusqu'à la lucarne de Guzy… À la 36e minute, en deuxième mi-temps.
Les responsables sont nombreux. Tout d'abord il y a les récupérations de balles nombreuses de la défense où le capitaine Benjamin Gille signait son retour, il y eu aussi les interceptions nombreuses d'un Traoré ravit de pouvoir s'exprimer au Phare. Puis enfin Yann Genty, très appliqué et qui avait visiblement à cœur de sortir une belle prestation après deux sorties difficiles en LNH. Le jeu brouillon de Hlohovec n'est pas a négliger dans cette performance : si la montagne savoyarde fut solide, le marteau Slovaque n'était pas des plus menaçants ce dimanche.
Une réussite globale
L'autre grande satisfaction, c'est que tous les joueurs sur la feuille auront participé. Même Damir Bicanic, longtemps incertain, aura foulé le terrain lors du dernier quart d'heure. On pourra noter que Jaõ Pedro Da Silva aura tenu la mène presque toute l'heure, relayant avec efficacité un Edin Basic probablement fatigué par sa rencontre de jeudi contre le PSG. Face à une défense Slovaque qui aura cherché à obtenir des ballons avec une défense haute, il aura su rester lucide et marquer la rencontre de son empreinte (5 buts).
De manière générale, les jeunes auront répondu à l'appel quand Ivica Obrvan leur a ouvert le terrain. Traoré (5 buts), Richardson (5 buts), Marescot (2 buts) et Diot (5 arrêts sur 17 tirs à 30%) auront ainsi rassuré quant à leur capacité à relever le sept titulaire.
Réactions
Queido Traoré : Avec trois buts en une mi-temps, on a été suffisamment bon en défense. On a été très bien en place et on a bien gêné l'adversaire, avec Yann qui faisait beaucoup d'arrêts qui nous a permis de faire beaucoup de contre-attaques. En deuxième mi-temps, on a su rester sur le même rythme, en continuant à les attaquer. On était obligé en sachant que la semaine prochaine, ça va être compliqué chez eux, il fallait qu'on gagne avec le maximum d'avance.
Maxime Diot : On a bien rempli notre mission, parce qu'on ne sait pas à quoi s'attendre là-bas au niveau du terrain, au niveau de l'ambiance, même sur leur niveau à eux, il fallait marquer les esprits et faire la différence dès ce soir pour être serein là-bas. D'autant que jeudi on reçoit Chartres, vendredi on est dans l'avion pour la Slovaquie puis on va à Tremblay... C'est une bonne entrée en matière pour assurer autant en championnat que ce soir.