LdC (M) - 8èmes
Le tirage au sort
C'est ce midi, au siège de l'EHF à Vienne (Autriche) que s'est déroulé le tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions masculine. Les seize meilleurs clubs d'Europe étaient répartis dans quatre pots, en fonction de son classement dans la phase de groupe. Trois clubs français se sont qualifiés à ce stade de la compétition, une première historique pour le handball français, avec le PSG Handball, Montpellier et Dunkerque. Pas de "protection nationale", les clashes entre clubs du même territoire étaient donc possibles. Et le hasard n'a pas manqué, outre un duel Outre- Rhin remake de la finale 2014, de réunir Dunkerque et le PSG!
Pour rappel, les matchs allers auront lieu entre le 11 et le 15 mars et les matchs retours entre le 18 et le 22 mars 2015.
Le programme :
La réaction de Patrick Cazal, coach de Dunkerque, après le tirage au sort : " on est forcément un peu déçu. Quand tu joues une compétition européenne, qui plus est la Ligue des Champions, tu as envie de te confronter à d’autres équipes que celles que tu vois toute l’année. On aurait préféré gouter à quelque chose de nouveau. Quoi qu’il en soit, on savait que l’on tomberait sur un gros morceau. On a tiré le club français qui est prétendant au titre. Ce sera une double confrontation difficile entre deux équipes qui commencent à bien se connaitre dans leur championnat. Mais le PSG reste bien sûr largement favori. »
Les réactions des dirigeants du PSG et de Dunkerque présents au tirage au sort :
Ligue des Champions : réactions après le tirage au sort by Paris Saint-Germain Handball