EHFCL (F) - J2
F.Bougeant : "Ça fait vraiment mal !"
Après le match nul entre Fleury et le FTC Rail-Cargo Hungaria (28-28) lors de la deuxième journée de Ligue des Champions, les deux coachs nous ont livré leur impression sur cette rencontre.
Frédéric Bougeant (entraîneur de Fleury) : "Avec ce genre de fin de match, on peut voir qu'on reste encore aujourd'hui un petit club comparé aux autres et au FTC qui compte seize participations en Ligue des Champions. Sur la dernière action, Barbosa pique le ballon et prend deux minutes ! On n'a plus eu de fautes en notre faveur de toute la fin de match Et ce dernier but... Le chronomètre s'est terminé avant mais le délégué n'a pas fait son boulot. On s'entraîne 300 à 400 fois par an et on se fait avoir comme ça. Ça fait vraiment mal ! D'autant plus qu'en début de rencontre, les filles respectent parfaitement les consignes et on fait exactement ce qu'on voulait faire. On a plus été dans la gestion en fin de première période. Après, c'est plus compliqué de faire tourner en fin de match car le score est serré. Les filles n'ont pas été récompensé de leurs efforts, elles ont pourtant eu beaucoup de courage lors de ce match. On va poser réclamation pour le dernier but."
Gabor Elek (entraîneur du FTC) : "Je suis partagé par plusieurs sentiments au coup de sifflet final... Tout d'abord, on a incroyablement mal joué lors du premier quart d'heure. On a vraiment été très mauvais. On tirait quand il fallait faire la passe, on a perdu trop de ballons, on a trop shooté sur la gardienne... La physionomie du match aurait été toute autre sans ce début de match raté. Mais je suis très content du comportement de mes joueuses par la suite qui n'ont jamais rien lâché car elles auraient pu baisser les bras après ces quinze premières minutes ratées. D'un autre côté, on savait que les Fleuryssoises étaient toujours très fortes en début de match donc on n'a pas été surpris qu'elles débutent la rencontre pied au plancher. Je suis donc très fier de toute mon équipe et ce point du nul a évidemment une saveur particulière pour nous."