EHFCL (F) - J3
Fleury, un point après l'autre
Un point de plus qui fait trois. Pour la troisième fois consécutive en autant de journée, Fleury a ajouté une unité à son compteur Ligue des Champions. Si les Fleuryssoises restent invaincues dans la compétition, elles auraient pu une nouvelle fois espérer mieux au Podravka Vegeta (20-20).
Le début de rencontre est moyen de la part des deux équipes. Le premier but n'intervient qu'après trois minutes avant que la machine Alexandrina Cabral Barbosa (8 buts) ne se mette en route (1-1, 4'). Même si la défense des Panthères est moyenne, Darly Zoqbi de Paula veille sur sa ligne et le jeu d'attaque français se met peu à peu en place (7-11, 24'). Mais, et alors que Fleury est en passe de tuer le match (11-13 MT puis 12-16, 35'), Ivana Kapitanovic se réveille au meilleur des moments dans le but croate. D'un coup d'un seul, le jeu fleuryssois s'enraye : les pertes de balles se multiplient, les tireuses sont en échec et, surtout, les supériorités numériques sont mal gérées. En quinze minutes, les Croates reviennent dans le match (18-18, 50'). Les dix dernières minutes sont alors pensantes, Fleury a même le ballon pour l'emporter, mais devra finalement concéder un nouveau nul (20-20, FT).
Puisque, dans l'autre match, le FTC Rail-Cargo Hungaria s'est imposé à Thüringer (30-27), les Hongroises continuent leur course en tête avec cinq points et s'ouvrent grand la porte du tour principal. Les Fleuryssoises, elles, restent troisième, mais reviennent à hauteur des Allemandes. Une victoire le 8 novembre prochain (17h30) contre Podravka Vegeta pourrait faire l'effet d'un grand bol d'air pour les Françaises avant d'aborder le sprint final.
- FTC 5 points / 2. Thüringer 3 pts / 3. Fleury 3 pts / 4. Podravka 1 pt