EHFCL - J6
Montpellier a tout donné
La déception était palpable dans le clan montpelliérain à l'issue du duel musclé face au Pick Szeged, dans le cadre de la 6ème journée de la Ligue des Champions. Après avoir menés au score pendant une bonne partie de la rencontre, les joueurs de Patrice Canayer ont perdu leur bras de fer dans le money-time face aux Hongrois, s'inclinant au final sur le score de 28 à 27.
Szeged peut remercier son meneur de jeu, Dean Bombac, auteur d'une prestation époustouflante face au MHB. Buteur décisif (8 buts), et auteur de passes sublimes, l'ancien Aixois a porté à bout de bras sa formation, malmenée devant son public par des Héraultais beaucoup plus incisifs et précis, que lors de leur cinglante défaite à Nîmes en LNH. Dans le sillage d'un Jure Dolenec toujours aussi précis et efficace (6 buts), les vice-champions de France ont longtemps cru à l'exploit en terres magyares (14-14, MT), mais quelques décisions contestables du corps arbitral, et des tirs décisifs ratés, ont eu raison des Montpelliérains.
L'expulsion de Diego Simonet après seulement 21' de jeu après trois exclusions temporaires aura également été très handicapante pour une équipe de Montpellier déjà sur la corde en terme de rotations. Borut Makosvek a de son côté mis trop de temps à entrer dans son match, et la précision du jeu héraultais s'est effritée dans le dernier quart d'heure. Mais grâce à un Michaël Guigou virevoltant, et une défense bien en place organisée autour du duo Fabregas / Gaber, le MHB était toujours en tête à moins de dix minutes du terme (23-24, 49'). Moment choisi l'ex-parisien, Jose Manuel Sierra pour sortir de l'ombre, et enchainer deux parades décisives, fatales aux co-équipiers de Dragan Gajic, jusqu'alors irréprochables à la finition. Une défaite rageante (28-27), qui ne fait pas les affaires de Montpellier dans ce groupe B.
[#EHFCL] Rendez-vous demain, même heure (17H) pour #PSG Vs @mkbveszpremkc ! #handball
— HandNews_Live (@HandNews_Live) October 24, 2015