Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL - J6

Montpellier a tout donné

, par Bertrand Delhomme

Bonnefond-Montpellier

La déception était palpable dans le clan montpelliérain à l'issue du duel musclé face au Pick Szeged, dans le cadre de la 6ème journée de la Ligue des Champions. Après avoir menés au score pendant une bonne partie de la rencontre, les joueurs de Patrice Canayer ont perdu leur bras de fer dans le money-time face aux Hongrois, s'inclinant au final sur le score de 28 à 27.

Szeged peut remercier son meneur de jeu, Dean Bombac, auteur d'une prestation époustouflante face au MHB. Buteur décisif (8 buts), et auteur de passes sublimes, l'ancien Aixois a porté à bout de bras sa formation, malmenée devant son public par des Héraultais beaucoup plus incisifs et précis, que lors de leur cinglante défaite à Nîmes en LNH. Dans le sillage d'un Jure Dolenec toujours aussi précis et efficace (6 buts), les vice-champions de France ont longtemps cru à l'exploit en terres magyares (14-14, MT), mais quelques décisions contestables du corps arbitral, et des tirs décisifs ratés, ont eu raison des Montpelliérains.

L'expulsion de Diego Simonet après seulement 21' de jeu après trois exclusions temporaires aura également été très handicapante pour une équipe de Montpellier déjà sur la corde en terme de rotations. Borut Makosvek a de son côté mis trop de temps à entrer dans son match, et la précision du jeu héraultais s'est effritée dans le dernier quart d'heure. Mais grâce à un Michaël Guigou virevoltant, et une défense bien en place organisée autour du duo Fabregas / Gaber, le MHB était toujours en tête à moins de dix minutes du terme (23-24, 49'). Moment choisi l'ex-parisien, Jose Manuel Sierra pour sortir de l'ombre, et enchainer deux parades décisives, fatales aux co-équipiers de Dragan Gajic, jusqu'alors irréprochables à la finition. Une défaite rageante (28-27), qui ne fait pas les affaires de Montpellier dans ce groupe B.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Syahn
Syahn
9 années il y a

Sans même la jouer "fan déçu" l'arbitrage a été pire que tout sur ce match, entre les 3 exclusions de simonet dont à peu près aucune justifiée et le MAGNIFIQUE passage en force sifflé quand mackovsec se prend un tampon…

BibiPizzy
BibiPizzy
9 années il y a
Répondre à  Syahn

Sans oublier le temps pas arrêté lorsque Szeged était en infériorité numérique, ou encore le temps qu'ils ont laissé filer à la fin du match pour finalement offrir deux petites secondes à Montpellier pour tenter d'égaliser

kris25
kris25
9 années il y a

Le mhb s’est bien battu mais avec cet arbitrage c’est déjà bien de n’avoir perdu que d’un but.
L’ehf doit vraiment faire le ménage!

Kieler
Kieler
9 années il y a

Szeged en jouant pas aussi bien que d'habitude et aidé par l'arbitrage et défaite de Montpellier… Je suis pas fan des équipes français mais j'avoue que vous vous êtes faits avoir…

kris25
kris25
9 années il y a

On doit être plus fort que L’ehf
Mais un jour on y arrivera! !!
Allez le mhb

Rokomet
Rokomet
9 années il y a

Consternant de voir de tels arbitres à ce niveau…
Le hand ne sort pas grandi par ce genre de « spectacle »…

Olivier1
Olivier1
9 années il y a

Degouté, je me demande si finalement la ldc à une quelconque importance à part niveau fric………

Je serais Patrice Canayer je mettrais carrément l equipe reserve en ldc apres avoir vu ce match. On voit bien que le suspens n existe pas en ldc, l ehf a déjà choisi les clubs qui sortiront des poules… Autant se consacrer au championnat et pourquoi pas mettre le pacquet sur une coupe qui aura plus de prestige que cette pseudo coupe d europe a pognon…

Sasori9
Sasori9
9 années il y a
Répondre à  Olivier1

Ne vous inquietez pas, à partir de mois de février, les clubs Francais se concentrent sur le championnat de France comme priorité numéro 1 comme tous les ans !!!!

korogho
korogho
9 années il y a

Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'arbitrage, mais là il est scandaleux de voir une paire de pimpins pareils arbitrer un match de Ligue des Champions. Même en loisirs j'ai vu mieux. Montpellier n'aura pas grand chose à se reprocher, je les ai trouvés accrocheurs et pros sur le terrain (étant donné les boulettes à répétition dont ils étaient victimes, d'autres équipes auraient facilement sorti la boite à gifles). Dommage, et injuste.

Sasori9
Sasori9
9 années il y a

Je ne comprend pas trop ces certains commmentaires. Ce genre d'arbitrage comme ca, c'est courant, assez courant depuis que je découvre la coupe d'Europe. MAHB, ce n'est pas la 1ere fois qu'il a subi cet arbitrage "deux points et deux mesures" donc il devrait savoir à qui il a affaire. La regle de Handbamm n'a jamais été clair et net.
Dans ce cas la, il faut savoir contourner l'arbitrage en jouant à fond au money time en creusant l'écart au lieu de s'accrocher au score. Canayer n'a pas la maitrise de Money Time, tout le monde sait ca. Les Espagnols savent ca, Les Hongrois idem,. c'est pour ca qu'ils en profitent.
Ce n'est pas pour rien que les Bleus d'Onesta ont décidé de hausser le niveau au money niveau pour éviter ce genre d'arbitrage depuis Championnat du monde 2007 "Honteux".

korogho
korogho
9 années il y a
Répondre à  Sasori9

OK, mais c'est dur de jouer le money time à fond quand un défenseur te rentre dedans et qu'on te siffle un passage en force (entre autres…)

Sasori9
Sasori9
9 années il y a
Répondre à  korogho

Avec le public ferveur ce qu'on voit en Hongrie, les arbitrages ont tendance à se laisser aller et se laissent guidé par le public. idem au FF à Koln avec des clubs allemands. Je ne sais pas vous avez remarqué ca. donc les arbitrages sont incapable d'être impartial, meme chose chez les arbitres danois, espagnols, soi disant meilleurs….
Donc dans ce cas la, qu'est-ce qu'il faut faire ?
Si on joue avec score serré de début jusqu'au 55min, il reste encore 5min à jouer sauf que Canayer n'a pas la culture de stratégie, arbitre défavorable, hongrois vicieux à la sauce Espagnole. il y a 99% de chance qu'on perde le match.
Alors on joue sérré pdt 50min, le coach fait tourné l'effectif pour un but épuiser les Hongrois et à la 50min avec des cadres presque frais, on hausse le niveau jeu de façon le turbo pour surprendre l'adversaire, l'adversaire va subir les pressions énormes, les points se creusent. C'est plus facil pour un arbitre d'arbitrer ce match donc il est impartial, dans ce genre de situation comme ca, que l'adversaire va craquer physiquement et mentalement donc il y a 80% qu'on gagne le match.
Ce n'est pas difficile à comprendre que en LdC et en EHF, c'est au money time qui détermine la victoire ou la défaite. Ce n'est ni début ou ni au mi temps mais au money time. Barca se fait humilier lors la 1ere mi temps par les Danois et pourtant à la fin, qui a gagné ??? Je vous laisse deviner !

Si on n'a pas la maitrise de Money Time, jamais on n"ira au FF.

korogho
korogho
9 années il y a
Répondre à  Sasori9

Et ce n'est pas difficile à comprendre que quand les arbitres ne sont pas impartiaux, c'est dur de jouer le money time à fond quand un défenseur te rentre dedans et qu'on te siffle un passage en force (entre autres…) -> Vive le copier/coller…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x