Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL - J6

X. Barachet : « L’équipe a une âme »

, par Mocanu

BARACHET Xavier-PSG-111015-8005

Paris était heureux d’avoir enfin fait tomber Veszprem (29-27) dans un match d’une grande intensité. A l’image de Xavier Barachet, auteur du but décisif en toute fin de match, les parisiens veulent voir dans ce succès une progression sur la route qui pourrait les mener à Cologne.

Xavier Barachet : « On a remporté une victoire de prestige ce soir. On sait que ce n’est jamais un match facile face à cette équipe. On y a mis beaucoup d’envie. On a été bien en place et on a su gérer nos temps faibles. C’est un point sur lequel nous avons progressé. Ce fut un match compliqué physiquement, avec beaucoup d’intensité. On a répondu présent. J’ai pris du plaisir et j suis très content d’avoir joué pendant 60 minutes. Je réalise peu d’interceptions mais celle en toute fin de match est un but décisif. Tant mieux ! L’équipe commence à avoir une âme. On progresse. »

ABALO Luc-PSG-081015-7448Luc Abalo : « C’est un match référence pour nous. A domicile, on doit tout gagner. Les adversaires qui viennent à Paris doivent savoir qu’il sera difficile de s’imposer ici. On s’est mis en tête de ne faire aucun cadeau. Notre objectif est de gagner tous nos matches. On sait que ce sera difficile. On est actuellement dans une bonne dynamique, tout le monde est content de ces résultats. On a envoyé un message aux autres équipes européennes. »

Ivan Sliskovic : « On a une une bonne défense, mais pas la meilleure qu’on pouvait proposer. Paris a mérité sa victoire mais un match nul n’aurait pas été injuste. Nous avons raté beaucoup de tirs en première période. On a pu revenir ensuite mais sans tenir ce résultat jusqu’au bout. »

Xavier Sabaté : « Félicitations à Paris pour la victoire. Nous avons eu des échecs aux moments décisifs, notamment sur la fin. C’est le sport. Mes joueurs se sont battus, ont tout donné. Les blessures ne doivent pas être une excuse pour nous. »

Noka Serdarusic : « Même si on l’emporte, ce n’était pas notre meilleure rencontre ce soir. Pourquoi ? Cela reste entre mes joueurs et moi ! C’est la première victoire de Paris contre Veszprem et cela me satisfait.»

Mikkel Hansen : « On est très heureux de la victoire. On travaille au quotidien pour progresser et obtenir une victoire comme celle de ce soir. On a encore raté trop de tirs. On est encore en progression. »

Propos recueillis par Olivier Poignard

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x