Esp - Barcelone
Filip Jicha vers l’opération ?
Sorti à la 27ème minute du match de Ligue des Champions contre le Vardar Skopje samedi (31-30), Filip Jicha semble avoir rechuté de sa pubalgie contractée la saison passée. L’intervention chirurgicale apparaît ainsi incontournable pour le tchèque.
Si le Barça est sorti vainqueur d’une courte tête de son duel contre le Vardar (31-30), la rencontre a laissé des traces du côté catalan. L’inquiétude est en effet grande au sein du club balugrana car son joueur star, Filip Jicha, a dû quitter ses partenaires après 27 minutes de jeu. La blessure du tchèque est connue de longue date puisqu’il souffrait d’une pubalgie en fin de saison passée lorsqu’il portait le maillot de Kiel. Il avait passé une bonne partie de l’été à se soigner, retardant ainsi son arrivée au sein de sa nouvelle équipe.
Le remplaçant de Nikola Karabatic à Barcelone en saura plus mardi concernant une éventuelle opération chirurgicale. Une intervention à ce moment de la saison pour soigner ses douleurs au pubis pourrait le priver du prochain Euro en Pologne. Le club étudie toutes les possibilités, y compris d’attendre la fin de saison pour que le tchèque de 33 ans passe sur le billard. La possible absence de Jicha coïncide en tout cas avec le retour de Carlos Ruesga. Le demi-centre a fait son retour à la compétition samedi après six mois d’absence. Il a inscrit cinq buts avec la réserve du Barça en Division de Honor Plata contre Irun (37-29).