Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Eurotournoi

Veszprém et Paris en finale

, par Maxime Thomas

Le samedi de l'Eurotournoi a été consacré à confirmer que le PSG allait bien en finale, après une victoire aisée face à Schaffhausen (36-24), mais aussi à montrer que Montpellier avait de fortes ambitions, contrecarrant une heure durant Veszprém (29-28).

Veszprem star - Chambéry vs Veszprém - Eurotournoi - Maxime THOMAS
Une pluie de star peut en cacher une autre, ce devrait être une grande constellation demain pour les finales.

Pas de grandes leçons à retenir durant le samedi de l'Eurotournoi. Le Paris Saint-Germain a de nouveau montré que cette saison doit être celle d'un règne sans merci, et Montpellier a de nouveau prouvé qu'il pouvait toujours avoir de la poigne. Seule nouvelle, détestable, à retenir, c'est celle de Mathieu Grébille blessé probablement pour une longue durée. L'arrière de Montpellier ne pouvait toujours pas mettre pied à terre après le match, faisant craindre des ligaments croisés touchés.

Schaffhausen n'aura tenu que 10 minutes

On a eu la surprise de voir le retour de Fahrudin Melic au PSG. Après Molgaard jeudi, c'est maintenant à l'ailier droit du PSG d'avoir le feu vert médical. Une prestation limitée, mais qui aura permis de retrouver des sensations (2/4). Pour le reste, le PSG aura été accroché 10 minutes (6-6) avant que des changements soient opérés et que l'action des frères Karabatic et de Mikkel Hansen balaient tout (20-9, 27e). Le match était alors plié, et c'était une affaire de gestion et surtout de travail des systèmes pour les Parisiens. En face, Luka Maros a montré qu'il serait un atout fort du nouveau Kadetten Schaffhausen (7/13) après déjà une prestation convaincante la veille.

Le résumé vidéo de Schaffhausen-PSG

Montpellier à un rien de l'exploit

Rageant et réconfortant à la fois, c'est une sensation étrange qu'éprouve Vincent Gérard à la sortie du match contre Veszprém : "Forcément de la déception car ça aurait pu tourner en notre faveur et au final on perd d'un but. On est déçu mais on est aussi satisfait de ce qu'on a pu produire" . C'est concis mais suffisant pur évoquer ce match. En effet, Montpellier aura eu cinq occasions manquées de passer devant durant la fin de match. Elle en aura bien réussi une (26-25, 52') mais elle aura été exception dans le match course-poursuite du MHB. Les Montpelliérains auront notamment buté sur un très bon Alilovic, et un Zeitz classique mais efficace. La vraie mauvaise nouvelle, plus que la défaite, c'est la perte probablement de longue durée de Mathieu Grébille, qui s'ajoute à celle plus légère du nouveau pivot José Costa.

Le résumé vidéo de Montpellier-Veszprém

Le programme des finales de l'Eurotournoi Chambéry - La Rioja (13h) Schaffhausen - Montpellier (15h) PSG - Veszprém (17h)

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x