EdF Juniors (M)
La Suisse avant Rio
L'équipe de France Juniors a rendez-vous au Brésil pour le championnat du monde le 19 juillet, mais elle en a profité pour peaufiner sa préparation avec le rituel Airport Trophy de Zurich. Un tournoi relevé où l'on retrouver l'Allemagne (champion d'Europe), l'Espagne (3e du dernier Euro) et la Suisse qui accueille les débats. Un tournoi en forme de test, plutôt mitigé.
Car si les Bleus l'ont emporté contre la Suisse (26-25), ils se sont ensuite inclinés par deux fois. Une défaite honorable contre l'Allemagne (26-28) mais relativement frustrante au vu du déroulement du match (16-14, MT et 20-16 à la 37e). De même que la longue course au score face à une Espagne déterminée montre que les Juniors français restent un cran en dessous dans la hiérarchie mondiale. Cette seconde défaite (24-27) les laisse, en effet, à une troisième place d'un tournoi très largement dominé par l'Allemagne.
Les Bleus vont maintenant continuer leur route vers les Balkans pour un dernier Stage en Serbie. Deux rencontres face à la Serbie et l'Egypte vont servir à roder un effectif qui sera déterminé à l'issue du tournoi (16 joueurs et 2 remplaçants). Pour rappel, la France se trouve dans le groupe C avec le Danemark, le Chili, l'Argentine, la Corée du Sud et l'Algérie.