Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Hon (F)

Christian Dalmose, nouveau coach de Siófok

, par Császár

L'entraîneur de l'équipe danoise de Viborg, Christian Dalmose, remercié il y a environ un mois, rebondira en Hongrie, à Siófok.

Christian Dalmose sous le maillot de Viborg.
Christian Dalmose avec le maillot de Viborg.

Arrivé en avril 2013 dans la plus prestigieuse équipe danoise féminine, Christian Dalmose a très rapidement permis à Viborg de remporter la Coupe des Coupes face aux Russes du Zvezda Zvenigorod. Le technicien de 46 ans a débuté sa carrière d'entraîneur en 1998 à Lyndby avant de coacher l'Ikast-Bording (aujourd'hui FC Midtjylland) et Aalborg chez les filles puis l'Ajax København chez les garçons entre 2007 et 2013.

C'est au début de ce mois de mars qu'il a été contraint de quitter le club de Viborg, en proie à de graves difficultés financières mais qui s'est malgré tout qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. La destination de Christian Dalmose peut paraître assez surprenante : il s'agit de Siófok, sur les bords du lac Balaton, en Hongrie. Il succèdera à Vladimir Golovin le 1er juillet prochain.

L'entraîneur danois signe son contrat avec le club hongrois de Siófok. (Photo : siofokkc.hu)
L'entraîneur danois signe son contrat avec le club hongrois de Siófok. (Photo : siofokkc.hu)

Le Siófok KC compte dans ses rangs deux grandes joueuses étrangères : la Brésilienne championne du monde Daniela Piedade et l'internationale allemande Nina Wörz. L'équipe a accédé à l'élite en 2009 avant de remporter une médaille de bronze en championnat en 2012. Elle a participé à deux coupes d'Europe dans son histoire mais a été à chaque fois éliminée de peu, en Coupe EHF 2012/2013 par Astrakhan, puis en Coupe des Coupes cette année par le Hypo Niederösterreich. Cette saison, dans le championnat national, le club a raté d'un cheveu les demi-finales en s'inclinant lors de la dernière journée de la saison régulière. N'étant plus non plus en lice en Coupe de Hongrie, Siófok devra impérativement décrocher la cinquième place du championnat pour espérer participer à une compétition européenne la saison prochaine.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x