Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Les motions refusées par l'IHF

, par Lövgren

0_IHF_LOGO_NEWS-1

Le Congrès de la fédération internationale qui s'est tenu la semaine dernière à Sotchi n'avait pas seulement pour but d'attribuer les prochains Mondiaux, de présenter le nouveau ballon anti-résine ou de reconnaître sept nouvelles fédérations. Il s'agissait également de débattre sur certaines motions soumises au Congrès par les fédérations membres. Et deux d'entre elles risquent de faire débat...

La première, déposée par l'Islande, proposait de retirer la possibilité au Congrès de disqualifier une équipe qualifiée sur le terrain, en arguant de sa non-compétitivité au niveau international. Ce point de règlement avait fait largement débat l'année dernière lorsque l'IHF a disqualifié l'Australie pour la remplacer par l'Allemagne dans le cadre du Mondial 2015. Malgré un long débat sur le sujet, le Congrès a néanmoins refusé cette motion, gardant ainsi la main sur de potentielles nouvelles disqualifications.

La seconde proposait de restreindre le changement de nationalité des joueurs/joueuses après 21 ans et de limiter le nombre de joueurs nés à l'étranger dans chaque sélection. Cette question avait également fait débat lors du Mondial 2015 suite au nombre élevé de joueurs étrangers au sein de la sélection qatari. Cette motion a également été refusé, n'importe quel joueur peut donc toujours changer de sélection à condition qu'il n'ait pas joué avec son ancienne sélection au cours des trois dernières années.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
korogho
korogho
9 années il y a

C'est marrant comme l'IHF est loin des préoccupations de ceux qui aiment le sport dont elle est la représentante mondiale. L'éviction de l'Australie avait été très critiquée, de même que la pseudo équipe qatarie, du moins il me semble dans le milieu du handball, mais à la tête on ne change rien. Sepp Blatter arrive ou quoi ?

YokYok
YokYok
9 années il y a
Répondre à  korogho

Clairement.
Deux mesures qui devraient faire l'unanimité et qui sont rejetées. J'aimerais être une petite souris écoutant les arguments de tous ceux qui ont voté contre.

Basarn5
Basarn5
9 années il y a

Comment on peut refuser ces motions qui paraissent pourtant très logique sur le plan sportif et de l'équité des nations !
Pour le premier point ça montre tout simplement que l'IHF veut garder la main et décider des futurs participants aux compétitions. Et dans ce cas autant ne pas faire tout ces tournois qualificatifs si derrière on est quand même pas sûr de pouvoir y participer …
Pour le second point, on comprend l'idée, on comprend son intérêt apparemment pas le congrès !

BibiPizzy
BibiPizzy
9 années il y a
Répondre à  Basarn5

Pour le second point, il est facile de supposer que l'argent de(s) nation(s) concernée(s) par la forte concentration d'étrangers et plus intéressante que l'équité sportive

Kieler
Kieler
9 années il y a

Ce sont tous des corrompus, tous autant que les autres. Ils reniflent l’argent et c’est tout.

Sasori9
Sasori9
9 années il y a

Je suis décu pour la première, IHF veut faire son police anti petite équipe, une pure discrimination que je n'adhère pas du tout !
Deuxième, c'est une pratique courante donc difficile. Ce n'est pas seulement le Qatar ou question d'Argent. Espagne le fait souvent avec les joueurs(ses) d'origine portugal et Balkans. Les Cubains aussi…. Rutenka c'est le spécialiste ! Il a changé la sélection combien de fois lui ??? Biélorussie, Slovénie, Espagne puis Biélorussie… je n'ai pas oublié ?

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x