Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Insolite

En vacances à Porto Rico, il devient sélectionneur

, par Mocanu

garraldaNos confrères du site Mundo Handball relatent une histoire insolite qui a eu lieu en juin dernier. En vacances à Porto Rico, Mateo Garralda, l’ancien capitaine de la sélection espagnole, est devenu en quelques jours le nouveau sélectionneur de la sélection portoricaine.

C’est une histoire improbable et insolite qui nous vient de Porto Rico. Mateo Garralda, ancien capitaine de l’Espagne qui possède un riche palmarès avec notamment six coupes d’Europe ou encore un titre mondial en 2005, est devenu en quelques heures le nouveau sélectionneur de Porto Rico.

Tout s’est joué alors qu’il était en vacances sur l’île située dans les Grandes Antilles. Garralda a rencontré Ciris Garcia, la pivot de la sélection portoricaine, qui l’a invité à assister à un entraînement de la sélection féminine. Mis au courant de sa venue à Porto Rico, les dirigeants de la fédération lui ont alors proposé de prendre en main la sélection masculine. Après quelques entraînements, Garralda s’est laissé convaincre de devenir le nouveau sélectionneur de Porto Rico lors des Jeux Panaméricains qui ont lieu actuellement à Toronto. Face au Chili, l’Argentine et Cuba dans le groupe B, Porto Rico aura bien besoin de son expérience pour créer la surprise. Le nouveau sélectionneur est en tout cas convaincu que son équipe peut décrocher une médaille.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x