Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC – ¼

Xavier Barachet : « On y croit ! »

, par Mocanu

Barachet-Paris

Les parisiens affichaient un grand sourire à l’issue de leur fin de match renversante contre Veszprem. Grâce à un but de Luc Abalo à la dernière seconde (24-24), le PSG peut espérer réaliser un exploit dans la Veszprem Arena pour se qualifier pour le Final Four. Les réactions des parisiens et de Carlos Ortega, l’entraîneur des magyars.

Xavier Barachet : « On garde le droit d’espérer grâce à un dernier but de Lu. Désormais, on y croit même si aujourd’hui, on a moins bien joué qu’eux selon moi. On savait que ce serait serré et que ça se jouerait sur une ou deux actions au final. On aurait pu faire mieux, on a eu beaucoup d’échecs aux tirs. La défense de Veszprem était agressive et nous a fait perdre des ballons. De notre côté, la défense était bien en place. Le retour à la Veszprem Arena promet d’être très chaud. Mais je crois qu’on peut aller gagner d’un but là bas. On devra analyser le match à la vidéo pour corriger nos erreurs. »

Carlos Ortega : « Félicitations au PSG, ce fut un match très accroché. Nous avons fait un très bon match pendant 45 minutes, notamment en défense. Nous avons ensuite eu des problèmes en attaque, en étant trop passifs. Paris a ainsi pu effacer son retard rapidement. J’espère qu’avec l’aide de nos supporters, ça ira mieux au retour. Par rapport à la saison passée, Paris a plus de joueurs qui peuvent faire la différence, notamment Accambray. Leur défense est plus forte. »

Gardent PSGPhilippe Gardent : « Autant Veszprem que Paris étaient bien en place en défense. On a eu plus de problèmes au shoot, ce qui nous a empêché de prendre ce match par le bon bout. Je ne vous cache pas qu’on gagne d’un but, de deux ou qu’on perde d’un but rendra de toute façon le match retour très difficile. Il faudra arriver là-bas avec cette envie, en espérant qu’on soit plus en réussite à la finition. Ce sera certainement un très beau match. Ce sera difficile car leur public les pousse énormément. On n’a pas eu un Paris génial en attaque. Si on arrive à régler ces problèmes- là, on pourra espérer quelque chose en Hongrie. »

Mikkel Hansen : « Ce fut un match difficile. Nous devons être heureux de finir sur un match nul car nous étions menés de cinq buts pendant la rencontre. Toute l’équipe a mal joué en attaque en première période. Nous allons désormais analyser le match en nous projetant sur le match retour. On a mal joué mais on termine sur un nul, donc je suis content. C’est toujours un plaisir de jouer à Veszprem, qui est une place forte du handball mondial. Nous avons hâte d’être au match retour ! On fera tout pour aller au Final Four à Cologne. »

Propos recueillis par Olivier Poignard, à la Halle Carpentier

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x