LdC – ¼
Luc Abalo, le but qui change tout
En égalisant à la dernière seconde du match (24-24), Luc Abalo a fait chavirer de bonheur les supporters parisiens de la Halle Carpentier. C’est tout un club qui rêve de s’imposer dimanche prochain à la Veszprem Arena.
Une fin de match « abalesque ». Revenu en grande forme depuis plusieurs rencontres, notamment mercredi dernier contre Sélestat, Luc Abalo a été précieux dimanche contre Veszprem en quart de finale de la Ligue des Champions. Il a notamment apporté sa force de percussion en première période, avant cette fin de match renversante.
« C’était important de ne pas perdre, expliquait l’ailier des Bleus à l’issue de son dernier tir victorieux. On a mis les pendules à l’heure en égalisant. On a été derrière eux tout le match. On obtient ce match nul à l’arraché. Il y avait beaucoup de fatigue des deux côtés. La fin de match s’est jouée sur le courage et l’envie. »
Luc Abalo se projetait déjà vers le match retour. Paris aura une semaine pour préparer le rendez-vous le plus important de sa saison. « Veszprem sera favori au match retour, devant son public, concède-t-il. Mais il faut y croire. Veszprem est certes invaincu dans sa salle depuis longtemps mais il y a un début à tout ! A nous de casser leur dynamique à domicile. Il va désormais falloir construire notre stratégie pour l’emporter en Hongrie. On ira chez eux en n’ayant rien à perdre car la logique voudrait qu’on soit battus. » Vivement dimanche prochain !
Pour revoir le but de l'égalisation de Luc Abalo face à Veszprem.
Olivier Poignard