Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC – ¼

Luc Abalo, le but qui change tout

, par Mocanu

abalo-psg

En égalisant à la dernière seconde du match (24-24), Luc Abalo a fait chavirer de bonheur les supporters parisiens de la Halle Carpentier. C’est tout un club qui rêve de s’imposer dimanche prochain à la Veszprem Arena.

Une fin de match « abalesque ». Revenu en grande forme depuis plusieurs rencontres, notamment mercredi dernier contre Sélestat, Luc Abalo a été précieux dimanche contre Veszprem en quart de finale de la Ligue des Champions. Il a notamment apporté sa force de percussion en première période, avant cette fin de match renversante.

« C’était important de ne pas perdre, expliquait l’ailier des Bleus à l’issue de son dernier tir victorieux. On a mis les pendules à l’heure en égalisant. On a été derrière eux tout le match. On obtient ce match nul à l’arraché. Il y avait beaucoup de fatigue des deux côtés. La fin de match s’est jouée sur le courage et l’envie. »

Luc Abalo se projetait déjà vers le match retour. Paris aura une semaine pour préparer le rendez-vous le plus important de sa saison. « Veszprem sera favori au match retour, devant son public, concède-t-il. Mais il faut y croire. Veszprem est certes invaincu dans sa salle depuis longtemps mais il y a un début à tout ! A nous de casser leur dynamique à domicile. Il va désormais falloir construire notre stratégie pour l’emporter en Hongrie. On ira chez eux en n’ayant rien à perdre car la logique voudrait qu’on soit battus. » Vivement dimanche prochain !

Pour revoir le but de l'égalisation de Luc Abalo face à Veszprem.

Olivier Poignard

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Norman
Norman
9 années il y a

Ils croient vraiment a un exploit ?? Non mais attendez vezsprem n a pas bien joué et je parle pas du PSG… J espère que si ils croient à l exploit ils essaient de se dégoter un jeu collectif et un entraîneur en une semaine….

Handraph
Handraph
9 années il y a

Pourquoi vous ne donnez pas les statistiques de perte de balles de abalo ?

pedrolito
pedrolito
9 années il y a

match nul à l'arrache, qui l'eu cru en voyant le match dans son intégralité !
Tout est possible au retour, surtout la défaite mais une victoire sur un malentendu(…) voir un nul et des tirs au but pourquoi pas….

Frenchi
Frenchi
9 années il y a

Vesprém ultra-favori

jona
jona
9 années il y a

C'est incroyable de jouer aussi mal et pourtant ça finit en nul ! On aperçoit le potentiel du psg par instants avec des coups de génie qui font penser que sur le papier le psg a bel et bien un effectif supérieur (peu de joueurs de Vezprem seraient titulaires à paris). En revanche certains joueurs sont à côté de leurs pompes (Vori, horunbia, kopljar). Il n'est pas normal que gardent laisse abalo commencer bcp les attaques parisiennes en posant son drible, son 1vs1 en mettant barachet à l aile, puis en passant un balon à l'arret a ses arrires qui comprennent pas ce qu il veut faire. Je continue de penser que le psg peut gagner mais il faudrait trouver une constance dans le jeu qui se fait attendre …

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x