Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Metz échoue de peu chez le tenant du titre

, par Császár

De notre envoyé spécial à Győr : Péter Kiss

Dans la troisième journée du deuxième tour de la Ligue des Champions féminine, le double champion d'Europe en titre Győr accueillait le Metz Handball dans son Audi Aréna. C'est grâce à une meilleure seconde période, les Hongroises se sont imposées 31-27 face à des Messines combatives jusqu'au bout.

Győr a du batailler pour s'imposer face à Metz. (Photo : MTI/Kovács Anikó)
Győr a du batailler pour s'imposer face à Metz. (Photo : MTI/Kovács Anikó)

Il ne manquait que deux points aux Hongroises de Győr afin de décrocher leur ticket pour les quarts de finale. En face, Metz était dans un cas de figure bien différent puisque les Dragonnes ont démarré ce deuxième tour avec deux défaites (26-27 à Viborg et 22-25 contre Sävehof) les obligeant désormais à engranger les points dans l'optique des quarts de finale, d'autant plus que seul un point les séparait du dernier de la poule, Sävehof. Les Magyares ont quant à elles démarré ce tour principal avec une défaite face à Larvik qui a mis fin à une série de 22 victoires consécutives à domicile en Ligue des Champions.

Győr devait une nouvelle fois palier à l'absence de ses quatre joueuses dont Orbán et Amorim blessées mais Metz ne pouvait pas non plus compter sur Grâce Zaadi et Yvette Broch.

Jusqu'à présent, les deux formations s'étaient rencontrées à trois reprises sur la scène internationale dont deux fois dans la saison 2011/2012 lorsque Győr avait gagné 33-24 aux Arènes puis 28-23 à domicile.

La partie a débuté avec un but d'Ana Gros mais dans le premier quart d'heure, la défense 6-0 des Hongroises a considérablement perturbé les Messines qui ont aussi eu des difficultés à contenir les attaques magyares, si bien qu'à la 13ème minute et un score de 8-4, Jérémy Roussel a du poser un temps mort. Des changements ont été effectués (Liscevic, Gonzalez) mais c'est Ana Gros, en grande forme, qui a permis à Metz de revenir à 8-7 huit minutes plus tard. Cette remontée n'était cependant que de courte durée malgré les différents choix défensifs tentés par Metz puisque Győr a repris quatre longueurs d'avance à la pause avec un dernier de but d'Anna Sen (15-11).

Au retour des vestiaires, les Magyars ont même mené de +6 (17-11) avant qu'Ana Gros ne reprenne de nouveau les choses en main : Metz a réalisé une série de 5-0 dont quatre buts ont été marqués par la Slovène ce qui a une nouvelle fois fait revenir le Metz Handball à une petite longueur (40ème : 19-18). L'égalisation n'est en revanche pas venue et les Messines qui semblaient fatiguer ont encaissé à leur tour une série, de 6-2, menée par Susann Müller plus convaincante qu'auparavant (49ème : 25-20). La surprise aurait encore pu être créée dans le money-time mais plusieurs erreurs se sont glissées dans le jeu des visiteuses qui ont malgré tout rendu une belle copie, insuffisante cependant pour décrocher des points. Le jeu produit par les Messines est encourageant puisqu'elle ont réussi à poser des problèmes au double tenantes du titre, à l'extérieur qui plus est. Il faut souligner la somptueuse performance d'Ana Gros (11) mais aussi la défense très sérieuse et appliquée à plusieurs moments, ces deux clés pourront peut-être permettre à Metz de décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Le prochain adversaire sera Viborg la semaine prochaine aux Arènes.

Ligue des Champions féminine, Tour principal, Groupe 2, 3ème journée GYŐRI AUDI ETO KC–METZ HANDBALL 31–27 (15–11) Győr, 4000 spectateurs. Arbitres : Maric, Masic (serbes) GYŐR : Bódi 4, Müller 6, Kovacsics 3, Löke 7, Szen 1, Korsós 6 (5), Milanovic-Litre, Aguilar 1, Hornyák 1, Szepesi 2, Knedlíková. Entraîneur : Ambros Martin METZ : Luciano 2, Gros 11 (3), Andryushina 2, Kanto 3, Mendy 3, Baudouin, N’Diaye, Liscevic 2, O. Vukcevic 2, L. Gonzalez 2, Burlet. Entraîneur : Jérémy Roussel Exclusions : 2 min, 8 min Penaltys : 6/5, 4/3

Réactions d'après-match

Jérémy Roussel : Le fait de pouvoir jouer sans pression à Győr était une grosse opportunité pour nous. Je suis satisfait par l'esprit de combativité des joueuses mais pas du score final.

Kristina Liscevic : C'était une très bel affrontement car nous nous sommes mesurées à une équipe extrêmement expérimentée. La rencontre nous a demandé une grande quantité d'énergie et malheureusement, nous ne sommes pas parvenues à gagner.

Ambros Martin : Nous avons joué face à une équipe qui s'est formidablement battue, je ne peux que les féliciter pour cela. Dès que notre concentration a baissé, la sanction est venue immédiatement. Il y a eu des hauts et des bas dans la partie mais le plus important a été notre combativité aujourd'hui aussi. Il s'est de nouveau vérifié que le fait de mener rapidement au score n'était pas bénéfique pour nous. L'essentiel est en revanche acquis car nous sommes dans le top huit.

Dorina Korsós : Nos adversaires sont constamment revenues au score et cela nous a fatigué. Nous avons pourtant bien démarré le match mais sommes un peu restées dans les vestiaires en deuxième période. Nous avons réussi à corriger nos erreurs un peu plus tard et c'est grâce à une bon travail d'équipe que nous avons gagné.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x