LdC (F)
Pas de Champions League pour Metz
Comme Nantes et Saint-Raphaël chez les garçons, le Metz handball a vu sa demande de wild-card pour la prochaine Champions League refusée par l'EHF.
On est en droit de se demander quelles ont été les motivations de l'EHF au moment de choisir les équipes qui auraient le droit à un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. On pensait que le Metz Handball, au vu des prestations de ses dernières saisons, passerait l'examen, presque sans forcer. Mais non, les filles de Jérémy Roussel seront en coupe EHF la saison prochaine, une compétition où on peut d'ors et déjà les placer dans les favorites.
Cinq dossiers ont ainsi été refusés par les instances européennes, dont celui des Polonaises de Gdynia et celui des Russes du Lada Togliatti.
En revanche, le Fleury Loiret Handball a obtenu d'être positionné directement en phase de poules, sans passer par un groupe de qualification. Une bonne nouvelle, quand on voit que les Hongroises de Györ et les Danoises Esbjerg s'y trouveront, tout comme l'équipe all-star de Baia Mare. Le tirage au sort des poules, pour déterminer les quatre groupes de quatre équipes, aura lieu la semaine prochaine.
La liste complète des équipes qualifiées pour la phase de poules :
FTC-Rail Cargo Hungaria (HUN), Buducnost (MNE), Larvik (NOR), FC Midtjylland (DEN), WHC Vardar SCBT (MKD), RK Krim Mercator (SLO), CSM Bucharest (ROU), Thüringer HC (GER), Rostov-Don (RUS), IK Sävehof (SWE), Hypo Niederösterreich (AUT), HC Podravka Vegeta (CRO), Fleury Loiret Handball (FRA), MKS Selgros Lublin (POL)
Les équipes en lice pour les qualifications :
Györi Audi ETO KC (HUN), Team Esbjerg (DEN), BNTU BelAz Minsk (BLR), Sercodak Dalfsen (NED), WHC Radnicki Kragujevac (SRB), Ankara Yenimahalle (TUR), Glassverket (NOR), HCM Baia Mare (ROU)