LdC - J9
Montpellier a souffert à Skopje
Montpellier s'est incliné samedi soir sur le parquet d'une belle équipe de Skopje (30-26) et met fin à ses espoirs de décrocher la troisième place de son groupe. Les héraultais sont donc quasi assurés de rencontrer l'un des favoris pour la victoire finale en huitièmes, à savoir soit Kielce, Kiel ou Barcelone.
Les héraultais, privés de Grébille suite à son opération à l'épaule mais avec Vid Kavticnik de retour après sa suspension en LNH mercredi, ont souffert face à Skopje. Ils ont par la même occasion perdu tout espoir de finir à la troisième place de leur groupe, une performance qui n'aurait été possible que s'ils avaient terminé la phase de groupe avec deux victoires contre Skopje et Veszprém la semaine prochaine.
Emmenés par Gajic (6 buts) et Guigou (4 buts), les montpelliérains ont dû faire face à un grand Dibirov, auteur à lui tout seul de 12 des 30 buts de son équipe. Les joueurs de Patrice Canayer ont rencontré des difficultés à prendre le meilleur sur une solide défense macédonienne. Avec plusieurs parades d'Arpad Sterbik, difficile pour le leader de la LNH d'espérer inquiéter les locaux. A la pause, le MAHB court après le score (18-13).
Avec une défense 1-5 davantage en réussite lors du second acte, Montpellier va ensuite contenir davantage les tireurs macédoniens, mais sans véritablement pouvoir les inquiéter au tableau d'affichage. Revenu à trois buts, le MAHB ne pourra jamais bousculer davantage Skopje. Avec 54% d'arrêts lors de la rencontre, Arpad Sterbik aura joué un rôle prépondérant dans la victoire de son équipe (30-26).