Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC - J9

Paris avec sérieux et maitrise

, par Bertrand Delhomme

Daniel-Narcisse-Paris

Mis en difficulté lors du match aller face au Meshkhov Brest (victoire 28-29), le PSG s'est montré beaucoup plus solide devant son public (36-25, score final), avec notamment une seconde période parfaitement maitrisée dans tous les secteurs.

William-Accambray-ParisLe premier acte est plutôt accroché. Mikkel Hansen (8 buts) donne le tempo côté parisien, mais les Biélorusses se montrent accrocheurs, avec en chef de file le Slovène David Spiler (7 buts). Mais grâce à une défense bien en place et à un Thierry Omeyer décisif dans ses buts, les hommes de Philippe Gardent sont parvenus à réaliser un break confortable avant la pause (18-14, MT). Dès le retour des vestiaires, le PSG s'est montré conquérant. William Accambray (4 buts) fait une entrée convaincante, tout comme Igor Vori qui a trouvé la faille à 6 reprises en 30'. Les visiteurs se mettent à balbutier leur handball, et offrent des occasions de buts faciles aux joueurs de la capitale. L'écart au tableau d'affichage prend une ampleur importante et les partenaires de Daniel Narcisse poursuivent leur marche en avant. Gardent peut faire tourner son effectif et lancer dans le grand bain ses jeunes, à l'image de Benoit Kounkoud, déjà apparu cette saison en Ligue des Champions, et de Dylan Garain, tout deux auteurs d'un but. Malgré les rotations, Paris est resté sérieux et concentré jusqu'à la fin, pour signer au final une probante victoire sur le score de 36 à 25.

Le PSG fait le plein de confiance avant la réception de Chambéry la semaine prochaine en LNH. Les Parisiens confortent également leur deuxième place du groupe A, derrière le THW Kiel.

Les buteurs :

Paris : Mikkel Hansen 8, Vori 6, Accambray 4, Honrubia 3, Kopljar 3, Narcisse 3, Barachet 2, M'Tima 2, Garain 1, Gunnarsson 1, Kounkoud 1, Melic 1, N'Diaye 1

Metshkov Brest : Spiler 7, Stojkovic 5, Rutenka 4, Shylovich 3, Bozovic 2, Razgor 2, Astrashapkin 1, Manojlovic 1

Réaction :

Philippe Gardent (entraîneur du PSG) : On est content de la copie rendue ce soir. Je tiens à féliciter Brest car c'est une équipe qui joue très bien au handball et que l'on redoutait. On a su tirer les leçons du match aller on l'on avait été mis en difficulté. On a fait un gros boulot au niveau vidéo, mais aussi aux entraînements ou tous les joueurs ont montré une implication totale. Cela fait déjà trois matchs que l'on joue depuis le retour du Mondial, et on a su être performant sur ces trois rencontres. On est sur une bonne dynamique et il faut que l'on poursuive sur cette lancée.

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Karabalo
Karabalo
9 années il y a

Par contre va falloir que Paris trouve une solution pour sa salle car Carpentier c'est plus possible… Pour un club qui veut devenir N. 1 en Europe ça fait pas sérieux de jouer dans un hangar avec des tribunes temporaires en féraille.

Prototype
Prototype
9 années il y a
Répondre à  Karabalo

Une fois qu'on a dit que la halle Carpentier est indigne de n'importe quel club (pas seulement du Psg), on fait quoi??
Ce serait encore les qataris (que 80%des gens sur les forums hand critiquent) qui devraient lâcher 60 millions pour une salle neuve et faire comme au Parc des princes?
Elle fait quoi la mairie de Paris? Capable de mettre 200 millions dans un stade de rugby pour le seul stade français mais incapable de construire des gymnases (y compris pour le sport loisir)et encore moins une Arena!
C'est là qu'on voit qu'on est vraiment pas un pays de sport…

Karabalo
Karabalo
9 années il y a
Répondre à  Prototype

Pour moi y a pas forcément besoin d'une nouvelle salle. Coubertin et Bercy sont amplement suffisants. Tu fais les petits aménagements nécessaires à Coubertin pour plaire à l'EHF, ou alors tu convaincs ceux-ci que si ça ne pose aucun souci en LNH, il en sera autant en LDC. Puis ensuite tu vas à Bercy de temps en temps pour tes gros matchs de Ligue des Champions, en organisant de l'événementiel pour attirer du public et le fidéliser, avec des animations, des places gratuites pour les gosses etc.

Ca me semble tout à fait possible.

Karabalolevrai
Karabalolevrai
9 années il y a
Répondre à  Karabalo

Voleur de pseudo

Manu
Manu
9 années il y a

Jouer à la halle Carpentier pour un match de LDC,c'est indigne d'un club comme PSG.Effectivement, il faudra trouver une autre solution.J'etais supporter de Chambéry en finale de la Coupe de France et sincèrement, j'ai cru crever de chaleur (un véritable hangar surchauffé ) le 25 mai 2014 car j'etais présent.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a

Construire un stade à Paris … c'est difficilement réalisable. Pas de terrain pour cela. Je crois que Bruno Martini c'était expliqué sur le sujet.
Mais il est possible que Coubertin soit aménagé (en supprimant le premier rang de chaque côté pour avoir l'espace suffisant pour les joueurs, raison pour laquelle l'EHF n'a pas validé Coubertin.). Mais cela prend du temps, il faut des autorisations, etc et le PSG n'est pas l'unique club qui y joue. Il y a d'autres évènements qui s'y déroulent .
Bercy sera de nouveau disponible pour la saison prochaine. (mais pas pour la finale de la coupe de France)
Le truc c'est que les spectateurs ne dépassent pas les 3000 (toutes compétitions confondues).
Alors existe-t-il une salle pour la LDC, pourquoi pas celle du Paris Levallois Basket ?

Jean
Jean
9 années il y a

Le PSG a du mal à remplir Carpentier , si c est pour jouer à Bercy devant des tribunes vides ce sera pas mieux , en plus il n y aucune ambiance , à part quelques supporters. Quand on regarde les futurs adversaires potentiels pour les 8 eme , il y a tout de même Flensburg et le Vardar et le troisième du groupe de dunkerque . Ce sera pas si évident de se qualifier en cas de match contre les allemands.

Karabalo
Karabalo
9 années il y a
Répondre à  Jean

Le niveau de la salle joue aussi sur l'affluence et l'ambiance, ça se vérifie partout. Et perso Coubertin me suffirait amplement pour l'instant, je ne comprends pas le délire de l'EHF qui ne veut pas de cette salle car il manque 7 cm entre le terrain et les gradins… En LNH ça ne pose aucun problème que je sache. Dans tous les cas faut trouver une solution, Carpentier n'est pas une solution sérieuse sur la durée.

rkj
rkj
9 années il y a

Au sujet de la salle, j'avais entendu Anne Hidalgo (maire de Paris) parler d'un réaménagement complet de la salle Carpentier, justement. J'avais également entendu parler d'une possibilité de racheter et déménager la salle (temporaire démontable) qui avait été construite à Londres pour les JO. De mémoire, c'était une jolie salle de capacité moyenne et permettant de vivre les matchs dans une belle ambiance.
Bref, si les possibilités existent, le passage à l'acte semble difficile.

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x