LdC - J9
Paris avec sérieux et maitrise
Mis en difficulté lors du match aller face au Meshkhov Brest (victoire 28-29), le PSG s'est montré beaucoup plus solide devant son public (36-25, score final), avec notamment une seconde période parfaitement maitrisée dans tous les secteurs.
Le premier acte est plutôt accroché. Mikkel Hansen (8 buts) donne le tempo côté parisien, mais les Biélorusses se montrent accrocheurs, avec en chef de file le Slovène David Spiler (7 buts). Mais grâce à une défense bien en place et à un Thierry Omeyer décisif dans ses buts, les hommes de Philippe Gardent sont parvenus à réaliser un break confortable avant la pause (18-14, MT). Dès le retour des vestiaires, le PSG s'est montré conquérant. William Accambray (4 buts) fait une entrée convaincante, tout comme Igor Vori qui a trouvé la faille à 6 reprises en 30'. Les visiteurs se mettent à balbutier leur handball, et offrent des occasions de buts faciles aux joueurs de la capitale. L'écart au tableau d'affichage prend une ampleur importante et les partenaires de Daniel Narcisse poursuivent leur marche en avant. Gardent peut faire tourner son effectif et lancer dans le grand bain ses jeunes, à l'image de Benoit Kounkoud, déjà apparu cette saison en Ligue des Champions, et de Dylan Garain, tout deux auteurs d'un but. Malgré les rotations, Paris est resté sérieux et concentré jusqu'à la fin, pour signer au final une probante victoire sur le score de 36 à 25.
Le PSG fait le plein de confiance avant la réception de Chambéry la semaine prochaine en LNH. Les Parisiens confortent également leur deuxième place du groupe A, derrière le THW Kiel.
Les buteurs :
Paris : Mikkel Hansen 8, Vori 6, Accambray 4, Honrubia 3, Kopljar 3, Narcisse 3, Barachet 2, M'Tima 2, Garain 1, Gunnarsson 1, Kounkoud 1, Melic 1, N'Diaye 1
Metshkov Brest : Spiler 7, Stojkovic 5, Rutenka 4, Shylovich 3, Bozovic 2, Razgor 2, Astrashapkin 1, Manojlovic 1
Réaction :
Philippe Gardent (entraîneur du PSG) : On est content de la copie rendue ce soir. Je tiens à féliciter Brest car c'est une équipe qui joue très bien au handball et que l'on redoutait. On a su tirer les leçons du match aller on l'on avait été mis en difficulté. On a fait un gros boulot au niveau vidéo, mais aussi aux entraînements ou tous les joueurs ont montré une implication totale. Cela fait déjà trois matchs que l'on joue depuis le retour du Mondial, et on a su être performant sur ces trois rencontres. On est sur une bonne dynamique et il faut que l'on poursuive sur cette lancée.