LDC (M)
Des revenus en hausse pour les clubs
Mardi dernier, en marge du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, a eu lieu un workshop avec les représentants des clubs afin de présenter le nouveau format de la LDC version 2015/2016. Et malgré quelques réticences vis à vis du calendrier de ce nouveau format, les clubs n'ont pas été insensibles à l'annonce de l'augmentation des revenus qui leur seront redistribués.
Ainsi, un nouveau système de distribution des revenus va être mis en place, permettant aux clubs d'augmenter de 30% le montant touché. Ainsi, une somme plancher sera distribuée pour la participation à la phase de poule, puis des versements additionnels seront réalisés pour chaque tour passé.
Les sommes promises pour une participation au Final4 ont elles aussi été revues à la hausse puisque chaque participant touchera un million d'euros avec un bonus additionnel de 500.000€ pour le vainqueur.
Jean Brihault, le président de l'EHF, s'est montré quant à lui très confiant dans cette nouvelle formule:
"La Ligue des Champions est un produit vivant et il est nécessaire de l'adapter au cours du temps. C'est un pas en avant supplémentaire pour faire de la Ligue des Champions un produit encore plus attractif pour la TV et les sponsors.
Les clubs prenant part à la compétition sont évidemment cruciaux pour assurer la réussite de ces changements et je voudrais tous les remercier pour leur soutien continu. Je suis sur que la nouvelle formule de la VELUX EHF Champions League offrira un nouveau challenge excitant pour les clubs, les joueurs et les fans."