Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

G. Perez de Vargas : "Plus de responsabilités cette fois"

, par Dalibor

Gonzalo-perez-de-vargas-barcelone

Passé par Toulouse la saison dernière, Gonzalo Perez de Vargas revient à Cologne après y être venu en tant que petit dernier en 2011, déjà avec Barcelone. "Il a fait une saison incroyable" déclarait encore cet après-midi Xavi Pascual, son coach, qui espère bien que son gardien de but de 24 ans sera un facteur décisif ce weekend dans la conquête de la Champions League.

- Gonzalo, vous revenez à Cologne quatre ans après votre première expérience. Quelles sont vos impressions cette fois ?

- C'est effectivement la première fois que je viens en tant que joueur pro et forcément il y a beaucoup plus de responsabilités qu'il y a quatre ans et quand les responsabilités sont là, le gout est différent. Je suis très concerné par rapport à ce qu'il faut faire sur le terrain et j'essaye de ne pas trop me disperser avec tout ce qui se passe autour...

- Vous êtes d'autant plus concerné que vous avez fait une très belle saison avec Barcelone...Est-ce que ce statut à assumer apporte également plus de pression ?

- La pression est une chose collective et ce n'est pas à moi de gagner ce Final Four tout seul, même si les gens attendent de moi que je sois performant dans ce genre d'événements. Je vais déjà essayer d'être à la hauteur de ce que mes coéquipiers attendent de moi.

- Même sans avoir été là, avez-vous l'impression que les deux dernières éditions sont une source de motivation supplémentaire pour l'équipe ?

- Peut-être que cela en est une oui, mais d'un autre côté c'est la loi du sport, tu ne peux pas toujours gagner même si c'est douloureux de perdre deux fois d'affilée. Cela donne forcément encore plus envie de gagner cette Champions League quand on voit le scénario de la demi-finale de la saison dernière ou celui de la finale d'il y a deux ans. Même si je n'étais pas là, je sens bien que l'équipe va faire tout ce qui est possible pour ne pas revenir sans le trophée trois fois de suite.

"L'impression qu'on est plus fort que les saisons précédentes"

- Vous avez connu Barcelone il y a quatre ans, est-ce que vous avez l'impression que l'équipe d'aujourd'hui est plus forte que celle des saisons précédentes ?

- Il y a un projet qui a été mis en place depuis quatre,cinq ans, avec le même staff, un socle de joueurs qui ne bouge pas et auquel on a ajouté les meilleurs joueurs au monde, comme Nikola Karabatic. Cela permet de donner un niveau supplémentaire et de montrer le visage d'une équipe très solide, qui n'a pas de point faible. Mais comme toutes les équipes ici ce weekend, on a aussi des points faibles. C'est vrai que si on regarde note parcours en Champions League cette saison, ça donne l'impression qu'on est plus fort qu'avant.

- Quand Talant Dujshebaev dit que Barcelone part favori pour la demi-finale face à Kielce, tu es d'accord avec ça ?

- Pas tout à fait, à mon avis, c'est le Final Four le plus serré de l'histoire. Quand tu vois le parcours de Kielce cette saison, c'est impressionnant, ils ont gagné tous leurs matchs de poule, ils sortent le Vardar Skopje dans le quart de finale le plus relevé en gagnant les deux matchs...Quand tu vois leurs joueurs, l'empreinte que Talant a sur cette équipe depuis son arrivée, tu sais que c'est une équipe très compétitive qui ne nous donnera rien demain. Ce n'est pas une équipe très connue dans le monde du handball comme Kiel qui est ici tous les ans, mais cela n'enlève rien à leurs qualités.

- Sur quoi va se jouer le match de demain ?

- Sur des petits détails, comme d'habitude. Aux tours d'avant, on s'est rendu la tâche facile en étant précis sur ces détails, justement. Le duel des gardiens sera très important, souvent l'équipe qui gagne le Final Four a le meilleur gardien. Si on défend bien, on pourra jouer des ballons rapides, marquer des buts faciles, mettre du rythme...les choses habituelles quoi !

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x