LdC
Noka Serdarusic veut "faire sa propre équipe l'été prochain"
Quelques minutes après la large victoire du PSG sur le terrain du Besiktas Istambul samedi après-midi (40-30), Noka Serdarusic n'a pas été tendre avec ses hommes, dans une interview accordée à balkan-handball et reprise par handball-planet. Morceaux choisis.
Revenant d'abord sur le match, il n'a pas hésité à critiquer le jeu de sa propre équipe : "Nous avons eu beaucoup de problèmes en première période. J'ai eu une grosse discussion avec mes joueurs à la pause, et nous l'avons emporté de dix buts. Vous pourriez me dire que ça va, nous avons gagné de dix buts. Mais ce que nous avons montré ce soir, je ne dirais pas que c'est honteux mais c'était vraiment, vraiment mauvais, surtout en défense". Offensivement non plus, la prestation du PSG n'a pas été du goût de son entraineur : "On essaye de mettre en place notre jeu. En attaque, il nous manque beaucoup de choses, comme des uns contre uns, des prises d'intervalle.... Je sais que c'est ce qu'ils ont appris ces dernières années, mais il va falloir changer ces habitudes. La question est : combien de temps cela va-t-il prendre ?". Ces remarques n'ont d'ailleurs de cesse d'être répétées par l'ancien coach de Kiel, qui avait néanmoins pointé du progrès ces dernières semaines, notamment après le succès face à Plock en Champions League (29-24).
Mais si il y a du progrès, en revanche, Noka Serdarusic a tenu lors de ce court entretien à calmer les attentes vis à vis de son collectif et de la Champions League. D'une manière plutôt...brutale. En répondant à une question sur le statut de favori du PSG en Champions League, il a éborgné certains membres de son équipe : "Quand vous regardez l'effectif, que vous voyez Narcisse, Hansen, Omeyer, Nikola Karabatic, ça a l'air fort ! Mais si vous regardez poste par poste, sur le côté droit à l'arrière, il n'y a rien, à gauche, sur l'aile, rien non plus...Et si vous voulez aller à Cologne, il vous faut un effectif plus complet que ça. J'espère que je pourrais faire mon équipe comme je le veux l'été prochain. Mais mon but est d'aller à Cologne dès cette saison". Avant de finir sur les joueurs qu'il aimerait bien avoir dans son effectif : "Bien sûr que j'ai une liste, quel entraîneur n'en a pas ? Quand je suis en colère et pas satisfait après un match, en arrive un autre où je me dis que peut être je me suis énervé et qu'on peut peut être donner une nouvelle chance à untel ou untel. Mais en fin de compte, ils ne font juste que confirmer ce que je pensais".
Pour rappel, le PSG a officialisé l'arrivée d'Uwe Gensheimer hier soir, pour les trois prochaines saisons.
Kevin Domas (avec l'aide de Zika Bogdanovic et Jelena Bagaric)