Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J4

Issy-Paris et Metz concèdent le nul, Fleury s'envole

, par Dalibor

D'une manière similaire, Issy-Paris et Metz ont du concéder un résultat nul lors de cette quatrième journée de LFH. Sur son terrain et après avoir mené toute la rencontre, les Parisiennes se font faites rejoindre dans la dernière minute par l'OGC Nice (24-24). Hier soir, c'est Metz qui, à son tour, a laissé échapper une victoire qui lui tendait pourtant les bras à Toulon Saint-Cyr (26-26). Ces deux résultats font les affaires de Fleury, vainqueur de l'UBB-MB (28-24) et de Nîmes désormais seul deuxième (voir ici).

SIF PALSDOTTIR Arna Nice-180915-4611
Arna Sif-Palsdottir a marqué le but de l'égalisation pour l'OGC Nice.

"Je suis vraiment très en colère ce soir, très très déçue par ce résultat, nous n'avons pas le droit de nous faire rejoindre comme ça", lâche Stine Oftedal, la demi-centre d'Issy-Paris. Vendredi soir, les visages étaient très fermés du côté d'Issy-Paris après leur deuxième match nul de rang face à Nice. Face à une équipe transfigurée en deuxième période, notamment sur l'aspect défensif, les filles de Pablo Morel n'auront pas su garder la lucidité suffisante en toute fin de match pour préserver leur victoire. En tête à la mi-temps (13-10), Issy-Paris comptait même jusqu'à cinq buts d'avance après vingt minutes de jeu (10-5, 20') face à une équipe niçoise à la peine en attaque. Privées de Marija Jovanovic, les Parisiennes pouvaient compter sur Coralie Lassource (4 buts), basculée sur la base arrière, est auteure d'une très belle partie, loin de son poste d'ailière gauche. Mais les Niçoises allaient revenir des vestiaires avec de toutes autres ambitions. Alternant défense en stricte, double stricte, 6-0 ou 5-1, bref une très grande panoplie de système de jeu défensif, l'OGC Nice restait au contact d'IPH sans parvenir à recoller au score en raison d'une Armelle Attingré décisive (14 arrêts). Mais, à force, le dernier rempart parisien craqua. Alexandra Lacrabère (5 buts) sortit de sa boîte au meilleur des moments pour les Aiglonnes et Arna Palsdottir (2 buts) ajustait à deux reprises la gardienne parisienne dans les trois dernières minutes pour égaliser à quarante-cinq secondes de la fin (26-26, FT). Issy-Paris, lui, ne parvint pas à marquer sur sa dernière offensive, pas plus que sur les cinq dernières minutes de la rencontre. "On n'est d'autant plus mécontentes qu'on a déjà laisser filer plusieurs points en ce début de saison, c'est rageant", peste Stine Oftedal. "Il y a des choses que je n'avais pas vu contre Toulon et que j'ai vu ce soir, c'est donc une très bonne chose, explique Sébastien Gardillou, l'entraîneur niçois. Nos variations de systèmes défensifs ont perturbé l'attaque adverse et nous avons longtemps butté sur Attingré mais les filles se sont battues jusqu'au bout. J'espère que ce nul à l'arraché puisse être un déclic pour la suite."

Jurisic-Toulon
Olivera Jurisic a une nouvelle fois été un élément déterminant dans la réussite de Toulon.

Il reste deux minutes de jeu au Palais des Sports de Toulon et Alice Levêque marque un pénalty à priori déterminant pour la victoire finale (24-26, 58')... Mais finalement, au prix d'une débauche d'énergie et d'une générosité sans faille, les filles de Thierry Vincent arracheront un match nul quasi-inespéré. Car, au beau milieu de la seconde période, les Messines maîtrisaient très bien leur sujet (16-22, 47') et les supporters toulonnais se demandaient bien comment les partenaires d'Olivera Jurisic allaient parvenir à se remettre la tête à l'endroit. Elles avaient pourtant parfaitement débuté leur rencontre, avec une Alexandra Bettacchini royale dans son but (4-0, 5'  puis 7-5, 15') avant de se retrouver en difficulté sur des phases de supériorité numérique, avec deux buts de Tamara Horacek avec la chasuble, notamment (9-9, 22'). Plus tranchantes que leurs adversaires, les Messines grappillaient alors au score et arrivaient même au vestiaire en tête (12-14, MT). En seconde période, les deux équipes étaient beaucoup plus brouillonnes mais c'était finalement le Metz HB qui s'en sortait le mieux avec une Sladjana Pop-Lazic intenable dans la défense varoise. Mais les dix dernières minutes allaient totalement échapper aux filles de Jérémy Roussel. Portées par leur public, les Toulonnaises y ont cru à nouveau (20-23, 50') et les Messines se sont soudainement mises à manquer de lucidité en attaque. Le jeu à sept avec deux pivots permit finalement à Toulon Saint-Cyr de déstabiliser l'arrière-garde des Dragonnes et c'est finalement Astride N'Gouan, impeccable dans les dernières minutes du match, qui égalisa à deux secondes du buzzer (26-26, FT). Comme quoi, rien n'est jamais joué d'avance.

Agathe-Fleury

Enfin, Fleury a du s'employer pour venir à bout de l'UBB-MB (28-24). Après une première période moyenne (11-11) marquée par du déchet technique des deux côtés du terrain, les joueuses de Fred Bougeant ont finalement fait la différence dès le retour des vestiaires (18-14, 40') pour, par la suite, ne plus jamais se faire rejoindre. A noter notamment les cinq buts de Melissa Agathe côté Panthères et les neuf réalisations de Maëva Guillerme côté bordelais. Au général, Fleury prend donc cinq points d'avance (avec un match en plus) sur son dauphin, Nîmes et enchaîne donc un cinquième succès en autant de rencontre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x