LFH - J5
Dijon enchaîne, l'UBB-MB en difficulté
La problématique de la rencontre UBB-MB - Dijon était simple : le perdant pouvait être, pour la première fois de la saison, décroché de la meute au classement général. Les deux équipes prévenues, ce sont finalement les Dijonnaises, qui auront été beaucoup plus rigoureuses que leurs adversaires, qui se sont imposées (28-24) et qui restent au contact de la meute. Avec la victoire de l'ESBF face à Toulon (26-24), les filles de Manu Mayonnade se retrouvent désormais seules lanternes rouges du championnat.
Comme attendu, les deux équipes sont plutôt crispées en début de rencontre. Les fautes techniques et les tirs loupés ne permettent pas aux deux formations de se distancer l'une de l'autre (2-2, 9'). Mais peu à peu, ce sont les Bourguignonnes qui mettent la main sur le match, bien aidées par la performance de leur gardienne Ben Slama (7 arrêts/17). Nely Alberto et Audrey Bruneau sont bien contrôlées et Dijon crée le premier écart avec un jeu de transition efficace (7-10, 24'). Après trente minutes, l'UBB-MB est menée de deux unités (9-11, MT).
La différence se sera finalement faite au retour des vestiaires. A nouveau, les filles de Christophe Maréchal exploitent les erreurs d'attaque de l'Union pour inscrire un nouveau 3-0 (13-18, 39') sous l'impulsion de Martina Skolkova et Marie Prouvensier (7 buts chacune). La contre-attaque de Léa Terzi conclue après une nouvelle perte de balle bordelaise met définitivement les visiteurs à l'abri (17-23, 46'). Le sursaut d'orgueil des Girondines à l'image des 10 buts de Chloé Bulleux n'y fera rien, l'Union enregistre sa quatrième défaite de le saison (24-28, FT). Une semaine après avoir battu Besançon (25-23), les Dijonnaises semblent, elles, désormais bien lancées dans leur course aux play-offs. Fleury, le leader, qui se déplacera en Bourgogne mercredi, est prévenu.