Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - J8

Metz revient de loin!

, par Kucerka

Mal embarquées dans la rencontre, les filles de Jérémy Roussel ont su montrer tout leur caractère pour revenir en toute fin de match pour au finale s'imposer 34-33 face à Nantes . Smits Metz 2

Gagner aux Arènes on le sait, c'est une mission difficile. Pourtant, les coéquipières de Beatriz Escribano étaient bien parties. Elles ont su prendre leur adversaire à la gorge d'entrée de jeu en leur infligeant un cinglant 6-0. Il aura fallu huit minutes au Messines pour voir leur compteur se débloquer avec l'aide d'Ana Gros (1-6,8'). Les Nantaises impeccables continuaient d'avancer alors que Metz revenait, centimètres par centimètres. En réglant leur problème de précision en attaque, les Mosellanes parviennent à refaire une partie de leur retard et sont qu'à quatre buts à la pause (15-19, MT). 

Le Show de Smits

 En deuxième période, les locales courent après le score. Elles sont toujours devancées mais continuent de grignoter des points sur un adversaire qui ne trouve éprouve plus de mal à trouver le chemin du but. En forme en première mi-temps, Smits continue d'exceller sur le plan offensif et permet aux siennes de revenir à deux buts (25-27, 46'). Le bras de fer semble engagé et annonce une fin de match tendue et ses 11 buts ont été d'une précieuse aide dans ce long chemin qui les a mené à la victoire.

Coatanea malheureuse

Sladjana Pop-Lazic marque le début d'un nouveau match à la 50e, lorsqu'elle égalise. Alors qu'elles avaient largement menées, les Nantaises  sont menées de trois buts au début du money-time (34-31, 55'). Jetant leurs dernières forces dans la bataille, les protégées de Basny ne vont plus encaisser un but et vont être en mesure d'égaliser. Pauline Coatanea a la balle d'égalisation au bout des mains lorsqu'elle voit son tir d'écraser sur le poteau à 15 secondes de la fin. Metz aura donc mené pendant 7 minutes et cela a suffi pour l'emporter. C'est donc la quatrième victoire de rang pour la bande de Jérémy Roussel qui continue de talonner Fleury. Nantes aura l'occasion de se rassurer sur son parquet face à Toulon la semaine prochaine.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x