LFH - Play-Downs
Le Havre relégué
Si Toulon et Mios jouaient cette dernière journée sans trop de pression, Dijon devait impérativement gagner en Aquitaine pour pouvoir assurer son maintien. Chose faite, les coéquipières de Marie Prouvensier peuvent passer un été tranquille après un court succès 26-25. De son côté, le Havre rejoindra les rangs de la D2 féminine la saison prochaine.
Aller chercher une victoire sur les terres de l'UMBB n'était pourtant pas une tâche facile. Avant cette rencontre, les filles d'Emmanuel Mayonnade n'avaient pas perdu sur leur parquet en play-downs. Elles avaient pourtant commencé fort face au Cercle Dijon Bourgogne. Un 4-0 infligé d'entrée de jeu (4-0, 4'). Malgré un temps-mort de Maréchal après ce quatrième but, les choses ne se sont pas arrangées pour autant. Les Dijonaises ont du attendre la fin de la première période pour mener (9-10, 22') grâce à une réalisation de Kellya Zulemaro (4/5 au total) qui vient conclure la série 5 buts infligée à l'UMBB. Malgré ce passage à vide, les Unionistes repassent devant à la pause (13-12, MT). De retour du vestiaire, les équipes se rendent les coups. C'est Marie Prouvensier qui va donner deux longueurs d'avance à son équipe pour la première fois de la rencontre (13-15, 34'). Cet avantage est vain puisque Borg et les siennes reviennent pour finalement lâcher du lest à 10 minutes du terme (21-23, 50'). Un dernier coup de cravache est donné par les locales pour tenter de revenir mais au final c'est Dijon qui s'impose et assure son maintien (25-26, Fin).
La mission n'était pas facile pour le HAC qui devait compter sur une victoire de l'UMBB pour avoir une chance de se qualifier. Après une longue période d'observation entre les deux équipes, c'est Toulon qui prend les devants (4-6, 10'). Les Varoises profitent des deux pertes de balles d'Amandine Tissier pour combattre à une distance plus confortable. Les Havraises contraintes de l'emporter pour un éventuel maintien ne l'ont pas entendu de la même oreille et reviennent pour finalement virer en tête à la pause (17-16, MT). En début de deuxième période, les coéquipières de Laurène Catani remettent un coup d'accélérateur qui va être décisif (19-21, 36'). Grâce à ses 8 buts Stéphanie Daudé porte les siennes vers une courte victoire qui écarte définitivement le Havre de la LFH (31-32, Fin).