Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Play-Offs

Ana Gros emmène Metz en demi-finale

, par Bertrand Delhomme

gros-metz-3

Vainqueur du match aller sur la Côte d'Azur (19-21), le Metz Handball partait avec un léger avantage hier soir lors de la réception de l'OGC Nice aux Arènes. Mais malgré l'avantage du terrain, les Lorraines ont vécu une soirée difficile. Malmenées par des Niçoises qui sont passées à un but de l'exploit (victoire 28-29). Metz rejoint Issy-Paris en demi-finale des Play-Offs malgré sa défaite.

Pourtant à la pause, ce sont bien les Messines qui menaient les débats (17-15, MT). Dans une rencontre bien plus ouverte qu'au match aller, les attaques se sont illustrées. Auteur de 14 buts, Ana Gros a littéralement porté son équipe tout au long de la rencontre. Après avoir comptées trois buts d'avance au début du second acte (20-17, 35'), les championnes de France en titre ont relâché un peu la pression. Il n'en fallait pas moins aux visiteuses pour s'engouffrer dans la brèche, et revenir à hauteur de leurs adversaires sur un but de Beatriz Escribano (22-22, 46'). La rencontre est alors totalement relancée est la tension est palpable du côté des joueuses de Jérémy Roussel, qui ne parviennent pas à contenir les offensives adverses. Nice joue crânement sa chance, et parvient à prendre deux buts d'avance au score à 8' du terme (23-25, 52'). Les partenaires de Samira Rocha sont alors qualifiées, mais la joie fut de courte durée. La faute à une Ana Gros époustouflante, qui a inscrit la moitié des buts de son équipe, et qui a permis aux siennes de revenir à égalité dans les moments chauds (27-27 à la 58' puis 28-28 à la 59'). Au final, le Metz HB s'incline sur un dernier but de Samira Rocha (28-29, score final), mais décroche sa place pour le dernier carré des Play-Offs à la différence de buts (+1).

Les Messines retrouveront Issy-Paris en demi-finale, le mercredi 13 mai aux Arènes, avant de se déplacer en terre francilienne le mercredi 20 mai.  

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x