LNH
Aix pense aux coupes nationales
Actuellement en stage en Espagne, Aix-en-Provence pose les bases de son jeu pour la saison à venir. Les aixois aimeraient réaliser un beau parcours en Coupe de France et en Coupe de la Ligue.
Sous le soleil et la chaleur de Puigcerdá en Espagne, Marc Wiltberger met ses troupes à l'épreuve pour tester son groupe. Les aixois ont le droit à un stage intensif, avec beaucoup de handball le matin et l'après-midi. Le collectif du PAUC apprend aussi à se connaître, lui qui doit désormais faire sans Noka Serdarusic ni Luka Karabatic, tous deux partis au PSG Handball.
Promu entraîneur numéro un, Marc Wiltberger a confié sur le site du club qu'il souhaitait que son équipe réalise un beau parcours dans les coupes nationales. "On aimerait bien faire quelque chose dans les coupes, que ce soit coupe de France ou coupe de la Ligue contre Ivry, explique l'ancien adjoint de Serdarusic. En se qualifiant, on jouerait face à Dunkerque le 02 septembre, ce qui nous permettrait d’avoir deux matchs forts avant d’entamer le championnat. Avec nos ambitions, ce n'est pas plus mal d’avoir ces matchs là." Marc Wiltberger en profite pour saluer l'intégration rapide de Jérôme Fernandez au sein du collectif aixois. "J’en oublierai même ses capacités techniques du hand tellement il est indispensable et compétent."