Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J1

Gros duel, mais sans vainqueur, à Créteil

, par Dalibor

N'Guessan Chambéry

Créteil et Chambéry se sont livrés un combat de tous les instants ce soir, sans qu'aucune des deux équipes ne prenne l'avantage (27-27).

Il y avait de la déception dans les deux camps après ce match nul, mais aussi de la satisfaction de ne pas avoir perdu un duel engagé et qui aura tenu toutes ses promesses. Il n'y a jamais eu plus de deux buts d'écart entre Créteil et Chambéry (17-15 à la 37ème pour les locaux, 20-22 pour les visiteurs à la 50ème) et le fait que les deux équipes repartent dos à dos semble logique. Les Savoyards étaient pourtant sur le reculoir dans les derniers instants, sans doute un peu usés physiquement, et Alexandru Csepreghi a eu la balle de la gagne entre les mains à dix secondes du gong, mais Yann Genty a sauvé le point du nul grâce à son quinzième arrêt. "On ne peut pas résoudre tous les problèmes malheureusement" regrettait Christophe Mazel, le coach cristollien. "On les a empêché de trouver leurs pivots, leurs ailiers, on a coupé beaucoup de relations, mais il y a deux problèmes que nous n'avons pas su solutionner : Yann Genty et Timothey N'Guessan". Le gardien de but et l'arrière gauche chambérien (9 buts au total) ont en effet porté leur équipe à bout de bras dans le money-time, après avoir creusé un écart non exploité en milieu de deuxième mi-temps. "On peut regretter de ne pas avoir exploité les ballons clés en deuxième mi-temps" constatait Edin Basic. "On perd des ballons importants, on rate des shoots et on prend des deux minutes qui nous empêchent de les enfoncer alors qu'ils sont dans un temps faible".

Malinovic et Csepreghi contre Genty et N'Guessan

Csepreghi CréteilSi Genty et N'Guessan sont les principales satisfactions savoyardes, du côté cristollien on retiendra les prestations d'Alexandru Csepreghi et de Dejan Malinovic, précieux dans le money-time, comme le constatait Mazel : "Ils ont su apporter du danger de loin et ont répondu présents dans les moments chauds. Mais il faut aussi retenir que nous avons trouvé des solutions sur tous les postes, et pas seulement sur des tirs extérieurs". Et effectivement, Hugo Descat a apporté son peps en seconde période, tandis que Mohamed Mokrani a, pour sa première, rendu une copie plus que correcte, au sein d'un collectif qui aura laissé une belle première impression : "Faire match nul contre une équipe qui nous a battu deux fois, et qui a encore eu le ballon pour le faire ce soir, c'est seulement une demi-déception" confirmait Basic, deuxième meilleur buteur de Chambéry avec six buts. Seule déception, l'incapacité de la paire Ristovski-Sunjic dans les cages, un bémol que ne retenaient pas leurs adversaires : "Beaucoup d'équipes perdront des points ici". Les hommes d'Ivica Obrvan s'attendent à des matchs relevés dans les prochaines semaines, et après une préparation compliquée, cette entrée en matière a prouvé que Chambéry avait des ressources et pourrait encore mener la vie dure à la majorité des cadors du championnat. Côté cristollien, après la victoire à Cesson et le nul de ce soir, c'est un nouveau test, à Nantes mercredi prochain, que devront passer les hommes de Christophe Mazel.

US Créteil - Chambéry Savoie HB 27:27 (11:12)

Arbitres : Saïd Bounouara, Khalid Sami

Créteil : Sunjic (0 arrêt / 5 tirs), Ristovski (10 arrêts / 32 tirs dont 0/2 pén); Descat (6/8 dont 1/2 pén), Malinovic (5/8), Toromanovic (1/2), Remili (1/1), Ferrandier (2/4 dont 2/3), De La Salud (2/3), Sissoko (1/2), Grosas, Csepreghi (7/15 dont 0/1), Cardinal (1/2), Toto Entr.: Christophe Mazel

Chambéry : Genty (15 arrêts / 42 tirs dont 2/5 pén); Tritta (3/5), Gille, Da Silvao, Richardson (0/1), Basic (6/7 dont 2/2), Feutrier (2/4), N'Guessan (9/14), Marescot (1/2), Matulic (3/4), Paturel, Detrez (1/1), Bicanic (2/5) Entr.: Ivica Obrvan

Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x